Conseil du 2 juillet 2015

Ambiance caniculaire dans la salle du Conseil municipal de Vichy.

Quelques points importants à l’ordre du jour, comme la demande de classement du Conservatoire de Vichy en “Conservatoire à rayonnement départemental”  votée à l’unanimité . Rappelons que le Conservatoire de Vichy sera géré en 2016 par Vichy Val d’Allier.

Jean-Pierre Sigaud a demandé à Monsieur le Maire des précisions sur l’adhésion de la Ville à “Great Spas of Europe” , association européenne de villes thermales. Venant en plus des associations de villes de cures, celle ci ne comprend qu’une ville par état. Elle a pour but final l’inscription des dites villes au patrimoine mondial de l’Unesco. Le parcours sera long et le résultat incertain, mais qui ne risque rien n’a rien… Le siège de cette association est à Wiesbaden  en Allemagne, ville siège de la commission d’armistice durant la 2ème guerre mondiale; un avion assurait d’ailleurs durant l’occupation une liaison hebdomadaire Vichy-Wiesbaden …

Il a été procédé à l’élection du jury de maîtrise d’oeuvre de l’Ecole Sévigné-Lafaye, Le groupe Vichy bleu marine n’a pas présenté de candidat, car l’élection ne permettait pas qu’il soit représenté. Ainsi sur 5 places 4 vont à la majorité et 1 à l’opposition de gauche.

Pour finir Claude Malhuret a renouvelé ses observations sur la cession du domaine thermal par l’Etat !

 

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?page_id=2179