Avr 25

Des modèles foireux, climat, économie c’est pareil!

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=14930

Avr 24

Chine et Inde s’en foutent.

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=14926

Avr 24

Pas d’urgence climatique!

Le Global Climate Intelligence Group (CLINTEL) remet en question l’urgence climatique, soulignant que le réchauffement actuel fait partie d’un cycle naturel et se produit plus lentement que prévu par le GIEC.

« Il n’y a pas d’urgence climatique », a déclaré le Global Climate Intelligence Group (CLINTEL) dans sa Déclaration mondiale sur le climat (pdf), rendue publique en août. « La science du climat devrait être moins politique, tandis que les politiques climatiques devraient être plus scientifiques ». En d’autres termes, la science du climat devrait être moins influencée par la politique, tandis que les politiques climatiques devraient être davantage fondées sur des données scientifiques solides.

Au total, 1 609 scientifiques et professionnels du monde entier ont signé la déclaration, dont 102 en France.

Selon la coalition, le climat de la Terre a varié depuis son existence, la planète ayant connu plusieurs phases froides et chaudes. Ils soulignent que le Petit Âge Glaciaire, une période de refroidissement climatique qui a duré du 16ème au 19ème siècle, n’a pris fin qu’en 1850. Cela signifie que les variations du climat sont un phénomène naturel et que le réchauffement actuel peut être considéré comme une partie de ce cycle naturel.

« Il n’est donc pas surprenant que nous connaissions actuellement une période de réchauffement « , indique la déclaration.

Ils affirment que le réchauffement se produit “beaucoup plus lentement” que ne le prédit le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC).

La coalition a également critiqué les modèles climatiques, affirmant qu’ils présentent de nombreuses lacunes et ne sont pas plausibles en tant qu’outils politiques. Selon eux, ces modèles exagèrent l’effet des gaz à effet de serre et ignorent le fait que l’enrichissement de l’atmosphère en CO2 est bénéfique. Par exemple, même si les alarmistes du climat qualifient le CO2 de nocif pour l’environnement, la coalition souligne que ce gaz n’est pas un polluant.

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=14916

Avr 22

L’arnaque au changement climatique! Chut! La Censure d’Etat veille.

C’est digne de l’ex-URSS ou de Pinochet! Uniquement la voix de son maître !

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=14908

Avr 20

Vichy-Lac l’accès nord de Vichy posera problème.

Dans le projet d’urbanisme du quartier Vichy-Lac, ci-dessus, la voie de circulation actuelle, la rue qui longe l’Allier entre le Cora et les Stade Darragon sera supprimée, le maire ne supporte pas que les voitures longent le Lac d’Allier. Il ne supporte pas non plus la voie qui passe entre l’Allier et le stade Darragon pour rejoindre le Boulevard de Lattre de Tassigny. Les véhicules devront passer par le Bd de la Résistance et de la déportation pour rejoindre la rue Louis Blanc, les “touristes” pourront rejoindre le Bd du Maréchal de Lattre en passant le long du Sichon en tournant à 90° avant le Lac d’Allier (voir photo ci-dessous). Tout cela officiellement, parce que les voitures c’est un mode de transport qui n’est “pas doux”. Il ne jure que par les modes de transports “doux”, en premier lieu la marche à pied, le vélo. Mode doux qu’il met les pratiquants en danger, en leurs permettant de remonter les sens interdits (Voir mon précédent article).
L’autre anomalie qui posera problème, est la suppression de la bretelle qui rejoint le pont SNCF et la route de Cusset.

En fait le but principal de ces changements du plan de circulation est principalement de récupérer le maximum de surface constructible…

Vue du carrefour de l’entrée sur Vichy dans le projet Vichy-Lac.

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=14821

Avr 19

l’Arnaque au CO2

Le Changement climatique une fake news

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=14903

Avr 18

Livraisons d’eau potable par bateau entre Marseille et Barcelone

La France exporte de l’eau!

Non la France ne manque pas d’eau, vouloir faire croire que le supposé “changement climatique” va entraîner une pénurie d’eau est un mensonge. La preuve, la Provence exporte son eau. La décision d’approvisionner la ville de Barcelone en eau potable par bateau suscite la polémique. La Catalogne est touchée par une grave sécheresse. Si les fortes pluies enregistrées récemment ont permis de faire remonter les réserves d’eau à 26,9 % de leur capacité, la région craint néanmoins de se retrouver face à une pénurie d’eau d’ici la fin de l’été.

Pour faire face à une telle situation, le gouvernement régional catalan a mis en place un plan d’approvisionnement d’urgence : la région va être alimentée en eau potable par voie maritime depuis Marseille, Fos-sur-Mer et Tarragone. Une solution envisagée depuis le mois de janvier et mise en œuvre courant mai.

Les premiers transferts ont commencé le 20 mai 2023 et devraient se poursuivre pendant les trois prochains mois. Six navires, deux en provenance de Marseille, deux du canal de Provence et deux de Tarragone vont effectuer les livraisons, au rythme de 63 voyages mensuels. Ce transfert devrait permettre de fournir chaque mois à Barcelone 1,66 millions de mètres cubes d’eau potable, soit près de 6 % de le consommation de la ville. L’opération devrait coûter 22 millions d’euros mensuels

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=14886

Avr 17

Electricité gratuite pour les Allemands

L’excès d’énergie électrique éolienne est mauvais pour la France, mais bon pour l’Allemagne

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=14875

Avr 16

Le soleil maître du climat avec les paramètres astronomiques de la Terre.

L’oscillation solaire est la véritable cause du changement climatique régulier, et non le CO2. Le GIEC est une émanation politique, et si vous voulez avoir des crédits pour votre laboratoire, il ne faut pas le contredire. Des intérêts financiers énormes sont en jeux, c’est comme pour l’OMS et les crises sanitaires.

“La théorie planétaire de la variabilité de l’activité solaire : une revue” – Scafetta (Sciences de la Terre) & Bianchini (Astronomie) – 2022

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=14871

Avr 15

Photovoltaïque et ilot de chaleur!

Je suis intervenu à Vichy communauté pour prévenir que les 13ha de panneaux solaires risquaient lors des canicules de modifier la température environnante sur l’aérodrome. L’effet d’îlot de chaleur photovoltaïque est maintenant reconnu, les grandes centrales solaires augmentent les températures locales. Etes-vous surpris ? Le magazine Nature a fait paraitre un article sur le sujet.

Tiré du journal Nature : Alors que la production d’énergie renouvelable photovoltaïque (PV) a explosé, des inquiétudes subsistent quant à savoir si les centrales photovoltaïques induisent ou non un effet d’îlot de chaleur (PVHI), tout comme l’augmentation des températures ambiantes par rapport aux terres sauvages génère un effet d’îlot de chaleur urbain dans les villes. Les transitions vers les centrales photovoltaïques modifient la façon dont l’énergie entrante est réfléchie dans l’atmosphère ou absorbée, stockée et réémise parce que les centrales photovoltaïques modifient l’albédo, la végétation et la structure du terrain. Les travaux antérieurs sur le PVHI étaient principalement théoriques ou basés sur des modèles simulés. De plus, les travaux empiriques antérieurs ont été limités à un seul biome. Étant donné qu’il existe encore de grandes incertitudes entourant le potentiel d’un effet PHVI, nous avons examiné le PVHI de manière empirique avec des expériences couvrant trois biomes. Nous avons constaté que les températures au-dessus d’une centrale photovoltaïque étaient régulièrement 3 à 4 °C plus chaudes que les terres sauvages la nuit, ce qui contraste directement avec d’autres études basées sur des modèles qui suggéraient que les systèmes photovoltaïques devraient abaisser les températures ambiantes. Il est essentiel de déduire la cause sous-jacente et l’ampleur de l’effet PVHI et d’identifier des stratégies d’atténuation pour soutenir la prise de décision concernant le développement du photovoltaïque, en particulier dans les paysages semi-arides, qui sont parmi les plus susceptibles de provenir d’installations photovoltaïques à grande échelle.

NB:”Panneaux solaires : Systovi, l’un des rares fabricants français annonce la fin de ses activités” Pour information @RolandLescure20minutes.fr Le fabricant français de panneaux solaires Systovi stoppe ses activitésFaute de repreneur, l’entreprise de 87 salariés située près de Nantes a été placée liquidation judiciaire

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=14862

Articles plus anciens «