3 Octobre Conseil municipal

 

A la fin de la séance  Jean-Pierre Sigaud demande la parole pour émettre un vœu  :

 “Nous apprécions Vichy comme une des villes les plus fleuries de France. Cependant il y a un secteur que Vichy néglige, c’est celui du nombre de ses toilettes publiques. Une ville à vocation touristique se doit de pouvoir en proposer un nombre conséquent. Nous suggérons au Conseil municipal, qu’un plan d’installation de toilettes publiques soit établi, toilettes gratuites dans la mesure du possible.

Sanisette

Dans un premier temps une signalétique adaptée peut-être mise en place pour indiquer celles qui existent déjà.”

Claude Malhuret tout sourire, annonçait qu’il en avait parlé le matin même avec ses adjoints.  La signalisation est en effet à améliorer. Cependant Il ne reconnait pas forcément le manque de toilettes; c’est un premier pas.

Le conseiller municipal PRG traitait alors JP Sigaud d’anti-démocrate ! Selon lui, il n’avait pas respecté le règlement intérieur  qui veut que les questions soient déposées avant le début de la séance. Claude Malhuret avec esprit d’à-propos lui faisait remarquer qu’au début de la séance il n’y avait pas de règlement intérieur, celui-ci ayant été voté durant cette séance. Le conseil municipal nouvellement élu a six mois pour le voter, le précédent règlement ne s’appliquant plus dès la fin septembre.

Cet épisode gargantuesque que vous ne retrouverez pas narré dans la presse locale (sauf twitter) a eu pour effet de détendre l’atmosphère,  à donner le sourire  aux élus (pas à tous) et à un public venu nombreux.

La Montagne sur Twitter :

Le FN demande un plan d’installation de toilettes publiques et une meilleure signalisation en conclusion du conseil municipal

 

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?page_id=791