CM du 11 décembre 2017

…. Nous avons voté favorablement à la lutte contre les incivilités. Cannes depuis plusieurs années a engagé une chasse aux incivilités avec un certain succès, peut être que Vichy pourrait s’en inspirer.

Pour nous l’armement de la police municipale est indispensable afin de préserver l’intégrité de nos policiers.

Nous avons soutenu la mesure des 20 premières minutes gratuite. Cela faisait d’ailleurs partie de notre programme aux élections municipales. Nous avons fait remarqué que les véhicules électriques et hybrides rechargeables avaient droit à 2 heures de stationnement gratuit; les hybrides en sont exclus par la société délivrant le badge. Il va falloir revoir la délibération du Conseil municipal. Ou donner des instructions à l’association qui délivre les autorisations.

Nous nous sommes abstenu sur l’avis de principe de la participation de la Ville de Vichy à la Société publique Locale de Clermont-Auvergne !

Enfin, nous avons voté favorablement à l’installation d’une micro centrale au pont barrage. Trois projets sont en lice. On ne nous demande pas de voter pour un projet, mais de donner un avis de principe. Les Vichyssois seront invités à donner leurs avis lors de l’enquête publique. Nous avons cependant émis le vœux que le projet de centrale immergée soit retenue. C’est celui qui apporte le moins de modifications à l’environnement.

Dès le début nos deux conseillers se sont trouvés pris à partie par le chef de file du groupe de gauche. Fidèles à leurs traditions ils traitent les patriotes que nous sommes de “fachos” …  Je n’ai pu m’empêcher d’intervenir. Le Maire calme le jeu en me donnant a parole à la fin de son intervention. Un plaidoyer pour son appartenance à un nouveau parti le “Mouvement radical” ; Micro parti rassemblant le PRG et les Radicaux Valoisiens.  Partis en voie de disparition.

J’intervenais en expliquant que le “fascisme était une idéologie socialiste et qu’ils avaient voté à 80% pour un régime autoritaire durant la dernière guerre. ”  Nous n’avons décidément pas d’objectifs totalitaires, nous qui sommes les chantres du référendum d’initiatives populaires.

JPS

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?page_id=7793