Conseil du 29 septembre 2017

Une fin de règne.

Dernier Conseil municipal pour Claude Malhuret. Nous sommes intervenus sobrement après son discours d’adieu. Nous aurions pu énumérer les points négatifs de ses mandats successifs, nous l’avons fait à maintes reprises sur ce blog. Vichy a perdu des habitants par manque d’activités  nos jeunes quittent Vichy. Depuis quelques années, ils sont remplacés par des habitants “sensibles” .

Vichy bleu marine a beaucoup apprécié sous votre présidence la qualité des débats dans cette assemblée. Nous vous remercions pour votre courtoisie et espérons que cela continuera avec le prochain Maire.”

Au cours du Conseil, nous avons validé l’installation d’une station de mesure de la qualité de l’air, station installée au Centre Rolland. Je suis intervenu pour demander si d’autres stations de mesures sont prévues d’être installées sur Vichy Agglomération. Rien n’est prévu pour le moment… Nous sommes tombés d’accord avec le collègue d’opposition “EELV” pour informer le Conseil que le système de chauffage au bois est le plus polluant avec le charbon qui “revient à la mode”!

 

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?page_id=7278