Juin 2017

 

Les bains Callou, un peu trop «vintage»!

Cet établissement thermal ouvert en 1990 commence sérieusement à «dater»: décoration vieillotte (formica style années 70!), plomberie, prête à rendre l’âme dans certaines douches et linge, épaisseur papier cigarette!

La direction s’est engagée à réparer ce qui marche mal mais trouve que la décoration basique est plus pratique pour l’entretien des locaux! Certes!

Bref, un «petit coup de jeune» ne déplairait ni aux curistes ni au personnel dont les compétences, l’amabilité et le dévouement ne doivent pas être mis en cause.

L’exploitant a demandé une subvention pour des études concernant l’amélioration de la qualité de vie dans les stations thermales de notre région: nous validons cette initiative.

Une rénovation devient indispensable et doit intervenir rapidement. Certes l’investissement n’est pas négligeable, et la ferme se termine dans une dizaine d’année. C’est pour cela que l’amortissement de cet investissement doit être pris en compte lors du futur appel d’offre du renouvellement de la convention entre la Compagnie de Vichy et l’État.

C’est à se prix que le thermalisme continuera à vivre à Vichy.

MJ Conte

JP Sigaud

vichybleumarine.fr

 

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?page_id=6998