Assises présidentielles (suite)

Une France sûre: Jordan Bardella -Florian Philippot

Le premier est Président du Collectif des Banlieues patriotes et à ce titre il est à même de réclamer des réponses pénales fermes, car les faits divers montrent que la délinquance est en hausse, alors que nos gouvernants donnent dans la culture du déni, de l’évitement, de la soumission au lieu d’appliquer une politique d’assimilation exigeante: celle de l’ordre républicain et de l’État de droit pour tous.

Pour obtenir des résultats tangibles, il serait judicieux de rétablir le renseignement de terrain (nos pompiers, forces de l’ordre, médecins, ambulanciers ne sont pas protégés); de réhabiliter les commissariats, de remplacer les équipements et le matériel obsolètes, de revoir le cadre carcéral ( 40.000 places de prison supplémentaires prévues), d’instaurer la perpétuité réelle et de revoir la formation des magistrats: 52% des viols sont commis par des délinquants étrangers ou d’origine étrangère. Ces chiffres ne sont pas une invention du Front National, mais ceux de l’Observatoire de la Délinquance.

Et si la justice se plaçait pour une fois un peu plus du côté des victimes?

Florian Philippot, député européen et porte parole du parti insiste sur la relation qui existe ( et nous en avons eu des preuves) entre la menace terroriste et l’immigration incontrôlée. Quitter Schengen est une nécessité, retrouver nos frontières naturelles: chaque peuple a le droit de vivre en paix. Marine propose 6000 douaniers supplémentaires, interdira le regroupement familial; c’est la seule filiation qui permettra d’obtenir la nationalité française et la naturalisation sera délivrée sous haute surveillance.

Pas de régularisation possible, et l’asile ne deviendra que l’exception. Les mosquées salafistes seront fermées, ainsi que les associations qui font du prosélytisme;elles seront remplacées par une agence de lutte anti terroriste.

Pour moi, c’est bien ce que j’appelle remettre de l’ordre dans le pays!

Une France Prospère:Mikael Sala- Bernard Monot-Steeve Briois

Mikael, président du Collectif Croissance Bleu Marine, pose d’entrée de jeu le principe du patriotisme économique comme remède au chômage. C’est l’entrepreneur qui crée des emplois, à condition qu’il ait des clients . Comment peut-il en avoir quand la concurrence est déloyale sur le plan social, monétaire, juridique?Les produits fabriqués en France doivent demander une autorisation à Bruxelles pour être vendus sur le marché ! Si le Kazakhstan fournit des capitaux à Aréva, notre indépendance énergétique est menacée!

Quant à la dimension marine, nous devons la valoriser en filtrant les productions concurrentes, et les activités de pêche.

Ce protectionnisme intelligent permettra à la France de redevenir prospère.

Bernard Monot , député européen fait immédiatement la relation entre le patriotisme économique prôné par le FN et les politiques économiques mises en place par D.Trump et T.May. Des mesures macro économiques contribueront à remettre sur pied l’industrie et favoriseront des emplois satellites. La relocalisation des entreprises est une priorité: consolider les branches classiques et dynamiser les branches d’avenir( objets connectés, électronique etc.), alléger la complexité du fonctionnement des PME,et baisser les taux de charges.

Ce sont elles qui créent de l’emploi, donc de la richesse…

Steeve Briois, député européen, met en parallèle la protection et la liberté en matière d’économie.

Préserver notre modèle social est une priorité; les taxes sur les importations permettront de donner une prime de pouvoir d’achat. Les tarifs du gaz et de l’électricité baisseront, la lutte contre diverses fraudes, sera mise en place.

Les directives bancaires ( loi Sapin: ponction de l’épargne des clients en cas de faillite des banques) seront abrogées et la famille sera favorisée par la possibilité de donations par transmission libre.

Une France Juste:Mikael Ehrminger-François de Voyer-Marie-Amélie Dutheil de la Rochère

Mikael, en tant que secrétaire général du Collectif Usagers de la santé attire notre attention sur la menace qui pèse sur notre système de santé. Pour garantir la sécurité sociale pour tous les Français, il faut réformer le système de santé.

Relever le numerus clausus afin d’éviter l’emploi massif de médecins étrangers moins bien formés, ainsi que le nombre de professionnels de la santé en relation directe avec les médecins. Réorganiser la gestion des urgences, résoudre les inégalités territoriales en matière de déserts médicaux, créer de nouvelles branches( dépendance et autonomie), supprimer l’AME( sauf en cas d’épidémie), faire la chasse à la fraude sociale( 20 milliards de fraude ) par une carte bio métrique, faire la guerre aux laboratoires pour les obliger à baisser la coût des médicaments, généraliser la vente des génériques, pas celle de l’automédication comme le préconise Macron!

François de Voyer, Président du Collectif Audace, propose de rendre la fiscalité plus juste. Il rappelle judicieusement que le principe du consentement à l’impôt date de juillet 1789: l’impôt transforme la société s’il est équilibré. En France les multinationales payent moins d’impôts que les PME!

Pas de hausse de TVA, ni de CSG, maintien de l’ISF, dont le montant servira à soutenir les plus faibles. Pas de mensualisation ( indiscrétions patronales), lutte contre la fraude fiscale( 80 millions d’euros chaque année). Il est urgent de retrouver un équilibre fiscal.

Marie-Amélie Dutheil De La Rochère est membre du pôle rédaction.

Elle constate que les Français dans notre société sont mis en concurrence les uns contre les autres:trop jeune, trop vieux, pas le bon diplôme, or le travail c’est la dignité. J’ajouterai le revenu universel, c’est la mendicité!

Donc elle propose que l’âge de l’apprentissage soit abaissé à 14 ans, que la voie professionnelle devienne une filière de l’excellence, que les lycées de la seconde chance se multiplient, et qu’un service militaire adapté soit rétabli, car il met en place des formations professionnelles performantes et recadrent les jeunes.

La multiplication des contrats courts conduit à la précarité; il faut encourager les entreprises à embaucher des jeunes par des exonérations de charges pendant 2 ans, créer un concours pour les actifs du privé de plus de 45ans qui veulent entrer dans la fonction publique; revoir le point d’indice de la fonction publique, gelé depuis 6 ans, harmoniser le nombre de jours de carence entre le privé et le public, favoriser l’aide à l’embauche pour les personnes handicapées, l’accueil des autistes, réorganiser la politique sociale d’aide à l’enfance, autoriser la PMA uniquement en cas de stérilité, interdire la GPA, élever la barre du seuil de pauvreté à 1000 euros.

C’est à ce prix que la France sera apaisée.

Marie-José Conte

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?page_id=6371