Le discours de Marine à Lyon 5 février 2017

…/ Oui, je commence par la fin et des Assises, et de son discours, mais je n’ai pas la tête à l’envers, j’ai juste le cœur qui bat la chamade et vous aussi sans doute!

Et puis, l’écran fait place à une vidéo, images symboliques, musique prenante et forte, qui tourne en boucle; j’ai sélectionné 2 images que je veux vous faire partager : Marine, habillée d’un caban bleu marine, mains dans les poches, face à la mer, debout sur un rocher escarpé, gris comme la mer et le ciel, cheveux au vent …elle est notre capitaine dans la tempête… le Front et ses luttes incessantes…elle est faite pour cela et elle en est belle.

Marine téléphone sur la banquette arrière d’une voiture qui roule dans Paris ( ? ), elle porte un haut à manches courtes avec élégance et féminité, elle sourit en parlant à un interlocuteur imaginaire, elle va à un rendez-vous, d’affaires, politique, comme toutes les femmes libres… et toutes se reconnaissent dans cette situation. Cette liberté-là, elle veut la préserver pour nous toutes, les femmes, elle en sera la gardienne.

Ce soir la candidate du peuple porte une élégante tenue sport sombre, sobre et réussit à rester féminine (la fermeture du blouson est légèrement échancrée) dans cette tenue; elle n’ouvre pas ses bras sous un ballet de spots de toutes les couleurs: la lumière est raisonnable, et fait place aux mots, à la force des mots.

Elle ouvre son discours sur des interrogations de femme politique, de mère: nos enfants vivront-ils dans un pays libre, toucheront-ils un salaire, fruit de leur travail, pourront-ils s’élever dignement dans la société, se constituer un patrimoine, auront-ils encore le droit de s’exprimer en français?

Pourquoi de telles inquiétudes? La Mondialisation que les gouvernements européens veulent heureuse, se révèle en fait, affreuse.

Les nations, dépossédées de leurs frontières, victimes de la financiarisation de l’économie, de l’affairisme, et du djihadisme qui gangrène certains quartiers de nos villes, menacent de disparaître.La mondialisation économique nous asphyxie et le fondamentalisme islamique, parce qu’il est barbare, nous tue.

Les idiots utiles qui nous gouvernent invoquent les bienfaits de la liberté de circulation: quelle liberté? Celle du renard dans le poulailler, oui!

Ils ne voient dans les pays que des marchés, des espaces de marchandisation, les peuples ne sont que des populations et Schengen , un hall de gare! Les cultures sont gommées pour faciliter les hyper profits: l’homme devient un esclave dans un pays asservi, dans un monde artificiel, celui de l’ère du jetable.

La liberté religieuse est instrumentalisée, avec le soutien irresponsable de toute une classe politique: bobos, gauchos, juges, qui jour après jour dissolvent nos liens traditionnels et détruisent nos valeurs.Nous sommes pour la prééminence de la personne, la liberté individuelle, le sentiment national et la solidarité nationale. Quant à l’égalité et à la fraternité( 2 idées issues de l’héritage chrétien de notre nation) , elles sont tout aussi malmenées par de tels projets; mais nous n’allons pas nous laisser intimider: ensemble nous allons faire face, car nous pratiquons la fraternité de cœur. Nous sommes un grand peuple et le sort de la France est entre les mains du peuple.

Je livre à ce peuple souverain 144 engagements : à lui de vérifier si j’ai bien tenu mes promesses de campagne! Et ce, chaque jour, pas seulement en période d’élection!

La France est un acte d’amour et cet acte porte un nom: le patriotisme. Nous avons le droit d’aimer la France , nous avons le droit de le montrer à nos enfants . Nous voulons un état fort, un état stratège, car c’est nous l’État! Et cet état sera le garant de la solidarité nationale entre Français:revalorisation des allocations, des retraites, du minimum vieillesse, de l’aide au logement, suppression de l’AME. Aucun clandestin ne sera régularisé, il n’obtiendra pas la nationalité française, ni des droits pour la retraite. Pas plus que nous accepterons ceux qui viennent en France pour la transformer à l’image de leur pays et qui de surcroît, se permettent de la haïr.

Nous défendons le travail: chaque Français a le droit de construire sa vie , de montrer son génie, d’être encouragé; nous rétablirons les heures supplémentaires avec majoration et défiscalisation et abaisserons les impôts.

Nous défendons aussi la liberté d’entreprendre et de créer: un état protecteur n’est pas un état omniprésent; nous refondrons le RSI, baisserons l’imposition des PME/TPE( les grands groupes n’en ont pas besoin!) et favoriserons la ré industrialisation.

Nous sommes favorables à la proximité:hôpitaux, écoles, mairies; nous instituerons le référendum d’initiative populaire , qui à partir de 500.000 signatures trouvera sa légitimité.

La révolution de notre liberté passe par la case Sécurité:

Rétablir l’État de droit, c’est tout simple, il suffit d’appliquer la loi!

Pour cela, il faut remplacer la certitude de l’impunité des délinquants par celle de la sanction, s’occuper aussi un peu plus des victimes( qui sont parfois des enfants) et instaurer la présomption de la légitime défense.

Contrairement à ce qu’a dit Vals, nous n’avons pas à nous habituer à la violence et puisque nous sommes en guerre, nous prendrons les dispositifs légaux de l’État de guerre: les fichés S seront reconduits à la frontière et les bi nationaux seront renvoyés, s’il est avéré qu’ils ont participé à des actes terroristes.

Les vitrines internet du djihadisme seront fermées et nous abrogerons Hadopi.

La révolution de notre liberté passe aussi par le retour aux libertés collectives: sans souveraineté, pas d’action possible. L’UE est décisionnaire, elle nous à mis sous tutelle, ses dysfonctionnements nous ruinent. Nous renégocierons tous ces traités qui nous tiennent en laisse ( monnaie, économie, législation etc.) .

Nous sortirons du commandement de l’OTAN, et reconstruirons notre potentiel militaire:2% du budget consacré à la défense figurera dans la constitution.

Je m’engage à remettre la France en ordre en 5 ans: économie, école, diplomatie, sécurité solidarité.

Le clivage gauche /droite a vécu: ce sont les Patriotes qui s’opposent aux Mondialistes et notre gouvernement sera un gouvernement d’union nationale .

Et comme disait V.Hugo«Nous n’avons pas encore fini d’être Français».

Le 5 février 2017

Quelques réflexions personnelles au fil de la plume…

Ce qui m’a frappée, c’est la ferveur que son apparition et son discours ont suscités dans le public: elle était une Femme Debout, posée, calme, pas un hologramme, ni un instrument à vent qui nous souffle des courants d’air dans les bronches, et encore moins un père Noël qui arrive les oreilles en feuille de choux avec une hotte pleine de nuages (vous avez reconnu la bande des «on» comme a dit Marion, non sans humour).

Elle apportait du concret, des mesures précises sur des sujets qui touchent les Français dans leur vie de tous les jours…Et elle les annonçait parfois avec cet humour grinçant qui lui va si bien.

Un des journalistes qui m’a questionnée, a insisté: «voyons, il n’y en pas une ou plusieurs qui vous plaisent plus que d’autres ?».

Désolée, que je lui réponds, elles me parlent toutes et avec autant de force les unes que les autres.

Elle apportait de l’Espoir: pas seulement aux 9 millions de pauvres que compte notre pays, mais à tous les Français, celui de voir la France redevenir une grande nation, ce qu’elle était par le passé.

Marie-José Conte

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?page_id=6325