Dominique Bilde et France Jamet Députés européens à Vichy

Issues toutes deux de familles militantes, élues dans le grand Est( DBilde) et dans le sud Ouest( F Jamet), ces 2 députées européennes nous ont fait partager leurs expériences.

D Bilde a ouvert la séance avec des sujets passés sous silence sur les plateaux TV: favorable aux grands groupes financiers, l’UE n’est guère attentive à l’écologie( Monsanto), aux préoccupations sociales des peuples( les Travailleurs détachés), et au bien être animal (méthodes d’abattage et de transport). Quant aux éoliennes, leurs nuisances sont plus importantes que les «supposées» économies qu’elles sont censées générer!

A 28 , l’Europe a du mal à se gérer, mais s’il on y ajoute la Macédoine et surtout l’Albanie( corruption, trafics d’armes, de migrants) les problèmes vont s’amplifier!

F Jamet prend le relais en évoquant les traités internationaux de libre échange qui ne correspondent pas réellement aux intérêts des pays européens concernés. Le marché européen se trouve inondé de produits à bas coût, aux normes différentes des nôtres, et particulièrement dangereux pour la santé ( ex :saumon aux antibiotiques et à l’antigel) qui ruinent nos agriculteurs et nos entreprises. Les LR ne sont pas opposés aux traités ou étaient absents au moment du vote, car ils sont favorables à une UE ultra libérale!

Le moment n’a jamais été aussi favorable pour faire bouger les choses: plus notre groupe ENL ( Europe des Nations et des Libertés) sera important, plus nous pourrons renégocier les traités, par des accords bilatéraux notamment et modifier le fonctionnement de l’UE. Il est donc important de se mobiliser le 26 mai en faveur de la liste de Jordan Bardella et de battre Macron.

ON ARRIVE

MJ Conte

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?page_id=10201