«

»

Fév 02

Que penser du Grand débat?

“Il est totalement sous contrôle de la Présidence de la République ! C’est une entourloupe, c’est un piège !”

Chantal Jouano chargée de l’organiser a jeté l’éponge. On a dévoilé ses émoluments pour la discréditer. Ce débat n’avait pas lieu d’exister . Les revendications des Gilets jaunes sont clairement identifiées:

Le RIC (Référendum d’Initiative Citoyenne) arrive en tête des revendications avec “Macron démission”. Les Français veulent être maître de leur destin . Ils veulent un système de représentation plus juste.

La diminution des taxes, sur les carburants, sur l’électricité, le gaz… est aussi une revendication forte. L’arrêt de l’immigration et de l’Aide médicale d’Etat sont prioritaires pour les Français qui ne peuvent plus se soigner. En effet les clandestins une fois leurs dossiers de demande d’asile déposée bénéficient de la CMU (soins gratuits). Pour les GJ c’est une injustice intolérable.

Ensuite le maintien du pouvoir d’achat arrive en bonne position. Les petits retraités, les personnes seules avec enfants à charge sont étranglés par la hausse du coût de la vie.

Marine avec ses 144 propositions avait prévu de satisfaire toutes ses revendications, elle connaissait les besoins des Français. Les Français dans leur majorité ont écouté le “banquier” qui leur a menti effrontément. Les retraités qui se réveillent en savent quelque chose.

Les Français sont appelés à voter pour les Européennes le 26 Mai 2019. Ils ont les moyens à cette occasion de voter pour leurs idées, en votant pour la liste d’union du Rassemblement national de Jordan Bardella.

Il faut que la liste “macronnienne” qui n’est toujours pas connue, n’arrive pas en tête. Ne nous voilons pas la face les tortures financières des Français vont s’amplifier. Elles continuent actuellement, augmentation du prix du Caddie au 1er février 2019, du tarif des autoroutes, et au premier mars de celui de l’électricité. L’augmentation des taxes sur les carburants sera pour le 1er juin 2019 ! La diminution de 50% des retraites de réversion pour toutes les veuves, sera dans la foulée. Mise en place de la taxe sur les plus-values lors la vente d’une résidence principale est aussi envisagée, etc…

JP Sigaud

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=9956