«

»

Déc 07

C’est à Vichy de décembre 2018

Démocratie “à la Vichy” 

La «Démocrature» ne sévit pas uniquement à l’Assemblée Nationale où les 11 millions d’électeurs du RN aux Présidentielles ne sont pas représentés dans un groupe parlementaire dûment constitué, elle s’exporte aussi à Vichy !

Le RN l’a constaté aux deux derniers conseils municipaux, 14% des Vichyssois qui lui ont fait confiance en 2014 ne seront pas représentés, puisque notre «Jupiter» local n’a pas daigné lui accorder un siège au conseil d’administration des 2 sociétés qui gèrent l’une, l’Opéra et la Culture ( EPCC): 11 administrateurs, 10 représentants de la majorité, 1 pour la gauche, 0 représentant pour « Vichy bleu marine ». Soit 90 % des sièges pour la majorité qui ne représente réellement que 55 % des vichyssois.

L’autre société gère Vichy-Destination, c’est la Société Publique Locale « Vichy destination » (SPL-VD): 9 administrateurs sont prévus, 8 pour la majorité, 1 pour l’opposition de gauche, 0 représentant pour le RN.

Si pour une simple élection interne l’opposition dans sa totalité est balayée d’un coup de revers de manche, nous vous laissons imaginer les alliances qui se feront en 2020 !

Marie-José Conte

Jean -Pierre Sigaud

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=9747