«

»

Nov 17

Les Gilets Jaunes de Vichy se rebiffent!

Coup de semonce à Macron! 

Ils l’avaient annoncé depuis longtemps, choisi les points stratégiques et le 17 novembre 2018, ils étaient là, au Pont de Bellerive, au rond point de St Maclou, véhicules, motards, piétons: barrages filtrants, discussions bon enfant, consensus général sur le mal être citoyen, le chômage, les prix qui flambent, les salaires et les pensions gelées, les libertés asphyxiées. ll n’y avait ni banderoles, ni drapeaux ni signes distinctifs d’appartenance politique. Ce n ‘était pas seulement une consigne des partis, mais bien parce que le clivage politique dans une telle circonstance n’a aucun sens, aussi le groupe Vichy bleu marine était-il présent, au même titre que le citoyen lambda.

Le gilet jaune est devenu l’uniforme généralisé du ras le bol des Français de tout l’hexagone contre la politique “macronienne” qui méprise le peuple, la ruralité, et les difficultés des Français au quotidien: petits salaires, petites retraites, impositions et taxes maximales tous azimuts.

Non, Mme la députée Peyrol, les Français n’ont pas attendu cet événement pour «se retrouver» ( interview sur BFMTV) et «échanger», il y a longtemps qu’ils le font et ce n’est pas pour vanter les mérites de La REM, et de votre président, je dis bien «Votre» président, car ce n’est ni le nôtre ni celui de tous les Français, mais un président élu par erreur.

Marie-José Conte

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=9674