«

»

Nov 16

Opérations gilets jaunes dans l’Allier

Dans l’Allier

Le Rassemblement national n’est pas organisateur de cette opération qui est une action citoyenne. Cependant nous soutenons et engageons nos sympathisants à y participer sans enfreindre la loi.

Les différents lieux de rassemblement des gilets jaunes a été recopié dans la presse départementale. Nous ne savons pas si tous le lieux seront occupés.

Pour Moulins, début du ralentissement vers 8 heures. Selon nos informations, les rendez-vous sont fixés à la station du Carrefour Market à Yzeure, au pont Régemortes à Moulins dans les deux sens, à la station Leclerc d’Avermes, sur la RN 7 à hauteur de Villeneuve-sur-Allier et sur le rond-point de Montmarault, au niveau de l’accès RCEA / autoroute A71.

Dans le secteur de Montluçon, plusieurs groupes de gilets jaunes devraient se déployer à Montluçon donc, Saint-Victor, Bizeneuille, Commentry ou encore Montmarault. Ils prévoient de bloquer l’accès des centres commerciaux et des stations services aux voitures dès 6 heures du matin.

À Vichy. Pour le moment, les manifestants ont prévu – à partir de 7 h 30 – de perturber le rond-point au bout de la route du pont de l’Europe, lorsque l’on quitte la ville. Il s’agit du rond point permettant de s’engager sur la route de Charmeil (Départementale 6), non loin des magasins La Foire Fouille ou Saint-Maclou.

À Bellerive-sur-Allier. Autre rond-point cette fois-ci celui situé au bout pont de Bellerive et de l’Avenue de la République lorsque l’on quitte la ville. Il s’agit du rond point non loin de l’enseigne Speedy. Les manifestants ont l’intention de perturber la circulation dès 7 h 30 jusqu’à une heure non déterminée.

Pour Gannat et Ébreuil. Sur ce territoire, les manifestants ont prévu de se donner rendez-vous à 9 heures, au champ de Foire de Gannat. En fonction du nombre de personnes mobilisées, ils se répartiront soit les routes environnantes, soit rejoindront les points de blocages de Vichy et Saint-Pourçain en cortège.

À Saint-Yorre. Le rond-point de l’avenue de Thiers, situé non loin du Carrefour Market, de Saint-Yorre devrait être bloqué dès 7 h 30. Il en serait de même pour le pont de Saint-Yorre de la rue des Sources.

À Creuzier-le-Neuf.  À partir de 7 h 30, les manifestants devraient filtrer le rond-point adjacent à celui-ci (desservant la route de Vichy, la nationale 209 et les départementales 67 et 907).

À Varennes-sur-Allier. Les deux ronds-points desservant la départementale 46 et la Nationale 7 devraient être ralentis dès 8 heures par les manifestants.

Pour Lapalisse.  Les manifestants ont l’intention de perturber dès 7 h 30 le rond-point dit « des vérités » car situé non loin du restaurant « L’aire des vérités ». Ce rond-point dessert la route nationale 7 et 2007 ainsi que la départementale 907. Les manifestants envisagent de perturber par intermittence le rond-point, le plus longtemps possible, idéalement jusqu’au 20 novembre.

À Saint-Pourçain-sur-Sioule.  Rendez-vous à 7 heures, sur le parking du stade de la Moutte. Les manifestants se répartiront par la suite sur deux points de blocage : au rond-point dit « du Paluet », non loin de la coopérative scolaire Camille-Claudel, ainsi qu’au carrefour des routes de Moulins et de Montmarault.

À Charmeil. Le rond-point permettant de partir en direction de Lapalisse devrait également être perturbé par les manifestants.

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=9653