«

»

Juil 07

Ça se passe à Vichy, dans les Parcs.


À la recherche du Migrant perdu!

Le parc des Bourrins n’était pas franchement «bourré» de migrants en ce soir de pique-nique censé rassembler ce 6 juillet 2018 Vichyssois et «réfugiés» en attente de statuts officiels.

Les représentants des associations, et peut-être de quelques partis politiques et syndicats, bien installés derrière tables,chaises, affiches explicatives, glacières et tupperwares, battaient la semelle, s’époumonant au micro en propos lénifiants…apprendre à dire bonjour ….casser les groupes…aller à la rencontre des autres et de nos différences….se lever pour saluer…exécution immédiate: les petits soldats suivent les consignes!

Puis on passe au récit «modèle»: une bénévole raconte une de ses expériences, quand un homme a refusé de lui serrer la main, qu’elle est restée la main tendue, très gênée… mais que l’Autre lui a manifesté sa sympathie ( on est bien content pour elle!) de mille manières par la suite!

Des femmes âgées et voilées l’écoutent en bavardant entre elles, une plus jeune arrive en pantalon et foulard bien noué….puis 2 migrants surgissent, de vraies silhouettes de footballeurs….Tout ce petit monde se congratule: la carte postale d’un monde de bisounours ….

Pendant ce temps de nombreux migrants assis sur les bancs de la place de la poste refont leur monde communautaire, bien repliés sur eux-mêmes et la planète Charia!

Pauvre France!!

Marie-José Conte

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=9170