«

»

Oct 13

Explosion du nombre de mineurs isolés dans l’Allier, ça s’amplifie ..

 Lettre ouverte aux Moulinois et à tous les Bourbonnais.

N.Sarkozy a laissé s’amplifier au fil des années le phénomène migratoire, de même pour F.Hollande qui n’a pas modifié la donne dans le bons sens: les régularisations sont allées bon train. E.Macron, en digne valet de Bruxelles et d’A. Merkel, fervent adepte de la pensée unique, souhaite accueillir davantage de migrants , car la France n’a pas rempli son “quota” aux yeux de l’UE.

Dans l’immédiat, voici ce qui se passe : Le financement (avec vos impôts ) dans des hôtels ( logement, 3 repas par jour) , sans oublier le financement des téléphones, vêtements…… pour une centaine de migrants , lesquels dans leur grande majorité ne viennent pas de pays reconnus en guerre, et ne pourront pas bénéficier du statut de réfugiés.

Que deviennent nos concitoyens et nos aînés ?
Nos concitoyens voient diminuer les remboursements de leurs médicaments, alors que les mutuelles, le forfait hospitalier, la taxe foncière et la taxe d’habitation ne cessent d’augmenter.
La hausse de la CSG promise en 2018 va faire baisser les pensions des retraités qui par ailleurs n’ont pas été réajustées depuis longtemps. Certains s’exilent , d’autres sont à la charge de leurs familles qui assument également des frais de cantine, de crèche, de garderie et de soutien scolaire, car pour elles, rien n’est gratuit!
Il est clair que, quel que soit le gouvernement , nous assistons dans ce pays à ce que l’on appellerait “de la maltraitance de citoyens”, et les dernières mesures de Macron, ainsi que les petites phrases méprisantes prononcées à l’encontre de certaines catégories sociales n’en sont qu’une illustration peu glorieuse.

PS : Nous apprenons par la presse que le nombre de mineurs isolés explose dans l’Allier. Ainsi le Conseil départemental a voté des crédits pour l’accueil de ces clandestins. Ils étaient neuf en 2013, ils sont 136 pour l’année 2017. 

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=7338