«

»

Nov 17

Taxer toujours +

Le problème est le même, pour les centres villes vidés de leurs commerces, au lieu de supprimer quelques impôts et/ou taxes, les élus de certaines villes n’ont rien trouver de mieux que d’appliquer la solution miracle (que vous connaissez déjà) : taxer les propriétaires des murs de boutiques qui sont inoccupées depuis 2 ans.

Ainsi on lit dans la presse parisienne; “L’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines a décidé de taxer les propriétaires de locaux commerciaux fermés depuis plus de deux ans. Un moyen, selon ses dirigeants, de limiter le nombre de rideaux de fer baissés et de vitrines vides, en particulier dans les centres-villes. Selon vous, est-ce la bonne solution pour re-dynamiser ces quartiers ?” Résultat d’un sondage auprès des lecteurs :  Réponse: 55% oui il faut taxer, et 44% non, ne pas taxer.

Sauf que ce type d’impôt n’est pas constitutionnel, et pourrait en faire les frais. C’est un peu comme obliger les gens à louer leur appartement du Bd Saint Germain à des migrants ou bien à prêter votre voiture sous prétexte que vous ne vous en servez pas. Une atteinte prodigieuse à la liberté essentielle de la propriété.

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=7152