«

»

Mai 16

Stationnement quartier thermal “La Galère”

Depuis une bonne semaine, les habitants de Vichy résidant dans la zone de la sous-préfecture sont confrontés à une pénurie de places de stationnement gratuits.
La cause?
De nombreux travaux, notamment rue Alquié, et plus récemment Bd des Etats-Unis.
Les conséquences sont particulièrement pénibles pour les vichyssois concernés. Ils se voient contraints d’aller chercher un emplacement à des dizaines de minutes à pied de leur domicile.  On songe en particulier à la gêne pour les personnes âgées à mobilité réduite et à la perte de temps pour les actifs.

Selon une employée de la Sous-Préfecture, plusieurs demandes d’amélioration de la situation ont été faites au Maire de Vichy… qui n’a jamais donné suite.  Quant à son cabinet, il n’a même pas l’élémentaire politesse d’accuser réception des sollicitations faites par email. Et il reste injoignable par téléphone.

Il faut dire que la Mairie de Vichy perçoit une taxe assise sur le mètre linéaire d’occupation de la chaussée. Plus il y a d’échafaudages, plus il y a de panneaux d’interdictions… et plus il y a de sous !
Entre le bien-être des administrés et les finances de la commune,le choix est vite fait.

On ne peut que s’interroger sur le cynisme affiché à l’endroit des vichyssois. Alors que ces derniers sont littéralement assommés d’impôts locaux depuis de nombreuses années.

Faites-vous entendre! Envoyez-nous vos témoignages et vos réclamations.

PL Guyot

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=6839