«

»

Avr 21

Petite note de dernière minute avant le 23 avril

«Rendez-moi les clés de la Maison France» …

c’était la dernière supplique de Marine à Marseille, devant 5000 participants, et puis encore « j’ai
besoin de vous» car, figurez-vous que les médias insinuent qu’une partie de notre électorat aurait des hésitations ! Comme j’aimerais rencontrer cet ovni, pure création des Médias, ce «demi Patriote» qui aurait des hésitations toutes fabriquées par écrans interposés ! Avec quel plaisir je le retournerais lui et son bulletin de vote!
Et pendant ce temps -là, nous apprenons que le terroriste des Champs Élysées avait été condamné à 20 ans de prison , mais avait été libéré largement avant terme pour bonne conduite – c’est la formule consacrée!- je dirais par manque de place en prison !! Mais il n’était pas fiché S, il n’était que récidiviste, donc l’honneur de nos responsables politiques est sauf !
Macron, lui, n’a pas pu mettre sa dernière nuit à profit pour proposer une politique de fermeté, il a battu sa coulpe, mais il avait eu toute la campagne pour y penser !
La marche, c’est bon pour la réflexion ! Mais on ne peut pas engranger des soutiens tous azimuts à la recherche de portefeuilles perdus et se poser les bonnes questions quand on est favorable à une Europe passoire!
Quant à Fillon, il devrait apprendre l’art de persuader parce qu’il a une large part de responsabilité dans ce que les Français vivent aujourd’hui! Qui va-t-il convaincre?
Alors, oui , nous aussi nous avons besoin de Marine et le 23 avril et le 07 mai 2017, nous, «les obscurs, les sans grades» ( Hugo, elle aime bien!), et puis tous les autres , un peu plus gradés, et même beaucoup plus, nous le lui dirons, sans faille!
Tous aux urnes! Aucune voix patriote ne lui manquera!

Marie-José Conte

 

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=6686