«

»

Mar 23

Londres, attentat sur Westminster Bridge

Résultat de recherche d'images pour "attentat londres"Paris, Nice… Berlin…Londres… ne sont pas les étapes d’un voyage touristique, mais la configuration géographique des attentats terroristes les plus récents qui ont frappé divers pays d’Europe en un peu plus d’un an.
L’assaillant décédé dans l’opération du camion bélier a commémoré à sa manière le souvenir de l’attentat de Bruxelles ( proche du Parlement européen ) en s’attaquant à un pont très fréquenté par les touristes et les Londoniens, et en tentant
de pénétrer dans le Parlement britannique. Pour le moment l’identité de l’assaillant n’est pas révélée, mais la piste terroriste est privilégiée: le camion prend les passants en tenailles sur un pont très haut qui traverse la Tamise et blesse au couteau un policier. Le but était clair,faire le maximum de dégâts possibles: 5 morts (dont l’assassin), dont un policier, et 40 blessés, tel est le bilan actuel. Une fois de plus des Français sont atteints gravement, des lycéens qui faisaient un voyage linguistique. Si leur pronostic vital n’est plus en danger ( les services de secours britanniques ont été particulièrement efficaces), qui peut dire qu’ils ne demeureront pas infirmes?
La Grande Bretagne paye très chèrement son engagement aux côtés de la France contre Daesh, qui essuie en ce moment même d’énormes revers à Mossoul; mais aussi son refus d’accueillir les djihadistes qui reviennent de Syrie (en France, on les accueille, et on paye pour les déradicaliser avec l’argent du contribuable!!), et peut être le brexit qui prévoit d’instaurer la priorité nationale. Pas sûr … Angela Merkel qui compte repeupler l’Allemagne avec un million et demi de migrants n’a cependant pas été épargnée non plus.
La Fédération de l’Allier du Front national condamne fermement ce nouvel attentat et se déclare solidaire des victimes et de leurs familles.
Marie-José Conte

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=6571