«

»

Nov 27

Les musiciens fêtent Ste Cécile

P1020482La Société Musicale de Vichy à l’Honneur

À l’occasion de la Sainte Cécile, fête si importante pour les musiciens, l’Harmonie Musicale de Bellerive sur Allier et de Vichy ont été reçues dans les salons de la mairie de Vichy pour la remise de médailles.

La cérémonie a commencé par la photo traditionnelle sur les marches de la mairie, puis elle s’est poursuivie dans le salon principal; les musiciens en grand uniforme ont été accueillis par les élus, dont Vichy bleu marine, et par le président Bruno Besson et les membres de la société.

Une des adjointes prend la parole la première pour rappeler l’importante activité de l’Harmonie et le rôle qu’elle joue pendant les fêtes Napoléon III puis elle annonce l’arrivée d’un nouveau chef de grande expérience: Jacky Laforêt.

C’est ensuite au tour de Bruno Besson de féliciter les futurs médaillés pour leur fidélité à la société musicale; c’est avec beaucoup de fierté qu’il évoque le plaisir qu’il ressent quand il écoute les musiciens prendre possession de la rue quand ils défilent, mais aussi une certaine gravité quand il revient sur les difficultés de gestion qu’a traversées le groupe ces dernières années. Puis il passe la parole à son fils Thibaut qui procède à la remise de 20 médailles, 20 récompenses destinées à des musiciens dont la fidélité à l’Harmonie va de 15 ans à 50 ans et plus. Et c’est avec beaucoup d’humour qu’il déplore que les seniors soient en nombre plus important que les juniors dans les 2 Harmonies.

Le public accompagne la remise de médailles de nombreux et chaleureux applaudissements.

La cérémonie se termine par un apéritif amélioré qui permet toujours aux uns et aux autres de faire plus ample connaissance.

Marie-José Conte

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=5978