«

»

Nov 09

Le changement c’est maintenant.

trump-2L’Amérique profonde a gagné!

Les chiffres finissent de tomber… Ils sont sans appel : c’est beaucoup plus qu’on pouvait en attendre ! Hillary l’a félicité, elle n’avait pas d’autre choix. 

Les vainqueurs, ce sont tous les Daniel Blake (drame de Ken Loach, palme d’or 2016), tous ces laissés pour compte des classes moyennes, des classes défavorisées que les politiques précédentes ont volontairement négligés. Ce sont aussi tous ceux qui ressentent au plus profond d’eux-mêmes leur identité américaine, tous ces nostalgiques d’un rêve américain qu’on leur a confisqué.

Trump a parlé ce matin, sobrement, dignement et c’est peut-être bien la première fois; il se veut un rassembleur et un travailleur: «we are going to do the job»: nous allons nous atteler au travail…

Il n’a peut-être pas d’expérience électorale, mais le travail, il connaît et il veut restaurer la Nation et entretenir de bonnes relations avec les autres pays. Laissons le faire.

La Fédération du Front National de l’Allier, à la suite de sa présidente, le félicite chaleureusement.

Cette victoire outre Atlantique galvanise tous les militants pour l’élection présidentielle française de 2017: une grande nation a donné sa chance à quelqu’un non issu du sérail politique, alors pourquoi les Français ne donneraient-ils pas une chance à Marine le 23 avril 2017 et dès le premier tour ?

Nous y croyons tous et de plus en plus fort.

Marie-José Conte

 

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=5848