«

»

Sep 16

Quelques villes de l’Allier qui participent … à l’accueil des migrants …

Ecusson-BourbonnaisVarennes-sur-Allier : Célèbre avec ses 200 migrants sur l’ancienne base aérienne . Apparemment  on n’a pas demandé son avis au maire . Il veut d’ailleurs récupérer les locaux dans un but de développement d’activités .

Commentry. La commune dont le maire Claude Riboulet UDI  a ouvert un centre d’accueil pour demandeurs d’asile (CADA) dont la capacité est de trente places »
Yzeure. Ville du député socialiste de la circonscription de Moulins  accueille  une trentaine de personnes . Elles sont réparties dans des logements sociaux vacants (le taux de vacance de Moulins habitat est proche de 6 %), « accompagnées et suivies dans leurs démarches par les associations Viltaïs et Forum Réfugiés ». Dans les semaines à venir, « 5 à 7 familles, en grande majorité syriennes, qui ont obtenu le statut de réfugiés, devraient venir s’installer de façon durable à Yzeure », annonce le maire . Les réfugiés doivent  normalement rejoindre leur pays une fois le conflit terminé. La on nous fait savoir qu elles resteront . C’est une immigration  de peuplement  .
Bellenave. La commune de Bellenaves dont le maire communiste vient d’accueillir ses deux premières familles syriennes.
Lurcy-Lévis :  arrivée massive des clandestins de Calais ? Un bloc HLM d’Allier Habitat, en bon état, a été retiré de la location
Montmarault : possède sa Cada depuis très longtemps .
Cusset  avec sa Cada a accueilli entre autre un migrant dont des papiers ont été retrouvé chez l’un des assassins du curé Hamel . La capacité devrait augmenter d’une vingtaine de places, a annoncé le  maire (LR) .
Vichy : ville ou les migrants sont répartis dans des logements disséminés dans la ville .. D’après des articles dans la presse locale .

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=5481