«

»

Août 11

Même pas peur !

FeuArtificejpgLes Vichyssois privés de feu d’artifice .

Les attentats commis par les islamistes en France, chez  Charlie Hebdo, dans l’Hyper-casher, au Bataclan, à Nice le 14 juillet etc… ont entraîné des marches blanches, des minutes de silence … Manuel Valls premier ministre nous informe qu’il faudra s’habituer à vivre avec :” Habituez vous à vivre avec le terrorisme” (23/01/2015).

Si vous vous souvenez bien dans les années 1960 on prenait l’avion facilement, sans fouille des bagages, sans palpation . Les attentats des années 70 ont entraîné des mesures de sûreté exceptionnelles . Dorénavant les procédures pour prendre l’avion ne sont pas exceptionnelles elles sont devenues  courantes et leurs coûts prohibitifs.

Si nous extrapolons à la situation actuelle l’avenir risque de devenir bien “tristounet” . Plus de grands rassemblements . Déjà la Maire de Lille n’autorisera pas la grande braderie, braderie qui avait 700 ans d’existence .

Des villes comme Cannes s’autorise à fouiller les sacs de plage ; des fois qu’une mamie qui emporte les affaires de ses petits enfants cacherait une kalachnikov …  La psychose est présente. Il faut bien avouer que la moindre bourgade peut cacher un “radicalisé fiché S” . Notre département en a eu dernièrement la preuve, Montluçon a vu le passage de l’assassin du pauvre curé normand …

Il faut se méfier, être vigilant . Mais le principe de précaution fait supprimer le feu d’artifice du 15 août à Vichy . Combien de temps allons nous avoir cette peur, qui nous empêche de vivre libre dans un pays libre ?

Au Front national nous connaissons les remèdes. et les appliquerons, si 2017 nous est favorable .

Jean-Pierre Sigaud

Secrétaire départemental Adjoint .

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=5262