«

»

Juin 29

Quelques Élues Féminines aux Oubliettes !

La Montagne du 28/06/2016 titre vaillamment :DSC01138

5 personnalités féminines locales réagissent après l’affaire Denis Baupin 

Il faut bien convenir que l’affaire Denis Baupin a fait couler beaucoup d’encre chez les Verts et aussi ailleurs et que la parité en politique a été examinée à la loupe, tant le sexisme rampant, voire avéré, règne en maître dans bien des milieux et en particulier celui-là.

Dans notre journal local, le problème est un peu «dévoyé»: la brochette de femmes proposées à notre attention, photos à l’appui, est incomplète. Vous me direz, on ne peut pas parler de toutes les élues locales… certes ! Et pourtant Claudine Lopez a conduit la liste Vichy Bleu Marine aux élections municipales 2014: ce n’est pas parce qu’elle a démissionné qu’elle n’a pas existé !

J’étais moi-même 3ième sur cette liste et je suis actuellement élue, car c’est ainsi que la démocratie fonctionne ! Donc j’aurais du être interviewée et photographiée au même titre que les autres !

Ce n’est pas la première fois que La Montagne souffre d’amnésie à l’égard du Front National, et cette maladie -là n’est pas rampante, elle est déclarée ! Je me souviens en particulier de l’article de LB sur «la demi liste» que nous présentions aux élections municipales de 2014, sous prétexte que tous les candidats n’étaient pas présents sur la photo, au moment où elle a été prise ! Comme si, seule une photo pouvait être prise en compte légalement en lieu et place du dépôt d’une liste de candidats parfaitement complète, donc valide!

S’il y a des demi listes en politique, il pourrait bien y avoir aussi des «demi journalistes», qu’on se le dise !!

Marie-José Conte

Conseillère municipale à Vichy

Conseillère communautaire

Secrétaire départementale du Collectif Racine

Photo de Marie José Conte en compagnie de Marion Maréchal Le Pen .

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=4930