«

»

Juin 25

Brexit : ils l’avaient dit, ils l’ont fait !

GBPetites réflexions au fil de la plume …

Les Britanniques, traumatisés par l’assassinat de Jo Cox, n’ont pas cédé aux sirènes du «Remain » : je me suis donc trompée ( cf article du 17/06/2016) et jamais je n’ai été aussi heureuse de me tromper ! Comme l’a déclaré Marine, ils ont donné à l’Europe, au monde entier, une grande preuve de démocratie, je n’aimerais pas qu’on la leur confisque!! Sarkozy nous a confisqué dans les actes notre refus de la constitution européenne : la France et l’Allemagne doivent être les moteurs de l’Europe, oui, mais quelle Europe ? Les grosses têtes mondialistes ne s’embarrassent pas des Nations … Elles haïssent les référendums car ils permettent la démocratie participative, c’est à dire qu’ils donnent aux peuples la possibilité de prendre leur destin en mains.
Si l’Écosse veut son indépendance pour rester dans l’Europe ( entre autres raisons!) et si l’Irlande du Nord rejoint la république d’Irlande ? Why not ? Est-ce qu’un pays ne pourrait pas retrouver son intégrité territoriale, une bonne fois pour toutes ? Couper un pays en 2, est-ce une bonne solution ? Vietnam, Corée… je dois en oublier.
Nous autres Français, nous ne sommes guère chanceux en matière de référendum, car le seul que François Hollande avait prévu, c’était celui qui portait sur le droit de vote aux émigrés pour les élections municipales ! Son premier ministre interrogé plusieurs fois sur le sujet répondait toujours d’un air embarrassé : « ce n’est pas à l’ordre jour » ! Je me demande bien pourquoi !
Je n’entrerai pas dans les détails techniques de l’après Brexit, les Cassandre médiatiques se gargarisent assez au micro et font assez grincer leurs plumes assassines en nous chargeant la tête de leurs «catastrophismes» verbeux. Nous autres au Front National, nous ne sommes pas atteints par cette maladie et je dirai même que les autres peuples aimeraient bien attraper notre optimisme : qu’ils se rassurent, dans l’année à venir les Souverainistes seront très contagieux ! Bruxelles est aux abois, et les députés vont même être obligés de travailler un peu pour justifier leurs salaires !
Dupont Aignan sur TF1 nous a fait un appel du pied, il a ouvert la brèche en évoquant la révision des accords du Touquet: 5000 migrants pourraient partir en Angleterre- n’est-ce pas leur rêve le plus cher, et le nôtre aussi ? La frontière serait Douvres désormais et non plus Calais … Je sens déjà combien Natacha Bouchard, la maire de Calais, va les regretter: comment s’épanouir sans la diversité, le vivre ensemble !
La Bourse a chuté … ce n’est ni la première fois ni la dernière: comme tout un chacun, elle compose avec la poussée d’Archimède, donc elle remontera! Et si Paris devenait le centre des affaires, en lieu et place de la City, avec le transfert des banques etc ? Pourquoi pas ? Ne serait-ce pas une bouffée d’air qui viendrait fort à propos regonfler les poumons de notre économie malade ?
Affaires à suivre… de très près!

MJC

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=4861