«

»

Mai 15

Je me sens coupable

Verdun

bataille_de_verdun

Quand je vois tout ce que vous a fait ce pays de Kouffar…

Tonitrue Black M, à s’en avaler le micro, la casquette à l’envers, la chemise bariolée …. Sur nos scènes françaises, le célèbre rappeur ne se contente pas de dénigrer la religion ( kouffar signifie «infidèle» en dialecte arabe ) chrétienne majoritaire dans le pays qui a accueilli ses parents et qui lui a permis de s’élever socialement, mais il réclame impunément que «les pédés périssent»( allitération en p des plus pathétiques !) et s’étonne que «les youpins s’éclatent et fassent les magasins»; la rime est riche , certes, mais la pensée, d’une pauvreté affligeante, pue le racisme anti chrétien,l’homophobie, et l’antisémitisme ….Si ce monsieur était blanc , le Mrap et autres associations l’auraient déjà épinglé depuis longtemps ! Mais ses spectacles , qui rapportent gros, plaisent aux jeunes qui ne voient peut-être pas la gravité des propos qu’il véhicule tant ils sont anesthésiés par le rythme ….

Et c’est ce genre de spectacle qu’a proposé l’ÉTAT, puisque c’est lui le coupable, se défend le maire de Verdun Samuel Hazard , pour animer ( le mot convient -il vraiment?) les commémorations de la bataille de Verdun en présence d’Angela Merkel ?

Mais l’ÉTAT c’est qui??

«L’ordre moral nauséabond» , n’en déplaise à Mme la Ministre , s’appelle tout simplement de la décence : il est regrettable que seuls le Front National et quelques élus de droite aient protesté: serions-nous les Pères fouettards de la Nation ? Les «chiens de garde» de ses valeurs?

Aux autres, à tous les autres, je dis: «Quand je vois ce que vous avez fait de ce pays la France», je vous donne rendez-vous en 2017.

Marie-José Conte

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=4610