«

»

Avr 11

Impôts locaux, la hausse continue, même à Vichy .

impôts-locaux

Le gouvernement augmente les impôts locaux !

Le gouvernement ce lundi 11 avril 2016 vient de revoir à la baisse pour 2016 le taux d’inflation; nouveau taux 0,1% . Sauf que le parlement a voté 1% de revalorisation des valeurs locatives de nos biens pour 2016.

En effet, les impôts locaux ne sont pas près de baisser puisque leur assiette est automatiquement revalorisée tous les ans par le parlement par le biais des valeurs locatives cadastrales. De plus, on a rarement vu une collectivité diminuer le taux de ses impôts.( Sauf dans quelques mairies Front national.) Sans compter que le gouvernement ne manque pas d’imagination pour créer de nouveaux impôts locaux ou les enrichir, comme récemment la surtaxe d’habitation sur les résidences secondaires (30% de hausse, mise en oeuvre et votée dans des villes comme Le Cannet 06, ville UMP-LR  ) la majoration des terrains constructibles, la nouvelle taxe sur les surfaces de stationnement ou encore la taxe additionnelle à la taxe foncière en Ile-de-France.

Ainsi à Vichy, la municipalité n’augmente pas ses taux, mais le contribuable verra ses impôts locaux augmenter de 0,9%,. Tout bénéfice pour la ville de Vichy . Pour que les impôts n’augmentent pas il aurait fallu que les taux de prélèvement baissent eux de 0,9% .

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=4280