«

»

Mar 22

22 mars 2016 Bruxelles, l’horreur !

 

BruxellesIl est bien tôt ce matin à l’aéroport de Zaventem … Les voyageurs finissaient d’enregistrer leurs bagages quand une immense déflagration retentit à 8h … Fumées, éclairs, cris de panique, du sang partout, des blessés, des morts , 26 peut-être… Un nouvel attentat kamikaze vient de se produire … Les forces de police arrivent très rapidement sur place, et sécurisent les lieux et font évacuer les gens très choqués.

A 9h11 même scénario dans le métro, à la station de Maelbeek et Shuman en plein quartier européen : les voyageurs avaient déjà entamé leur semaine de travail, la rame était bondée , les gens debout, quand une explosion fit voler en éclats les vitres du wagon : la panique était encore plus grande, car les voyageurs se sentaient prisonniers dans un lieu confiné qui plus est dans le noir, les installations électriques ayant été touchées… Les secours sont arrivés très vite … 130 blessés, difficile de chiffrer à ce stade de nos connaissances ….

Je ne souhaite pas m’étendre sur les détails des opérations de police , nos chaînes TV s’en chargent  . Par contre, « ces attentats aveugles, violents , lâches» comme les a qualifiés le premier ministre belge Charles Michel, m’invitent à la réflexion.

Le choix des lieux est déjà tout un symbole: un aéroport est par définition un immense espace propice à une concentration de foule, donc susceptible de faire un maximum de dégâts .

Les 2 stations de métro se trouvaient dans le quartier européen, près du bâtiment de la commission européenne qui venait de se réunir pour essayer de résoudre le problème des migrants.

Cette Europe dont les kamikazes et Daesh haïssent la civilisation ….

La date choisie n’est peut-être pas innocente non plus: 4 jours après l’arrestation de Salah Abdeslam: à cette heure la Belgique n’a pas de preuves qu’il y ait un lien entre les 2 faits…Mais le commando du Bataclan à Paris a essaimé des complices dans la nature …et la nature , en l’occurrence, c’est Molenbeck, terreau du djihadisme… La nature, c’est un pays qui est resté presque que 2 ans sans gouvernement, qui a laissé faire… qui n’a pas compris que «vivre ensemble» , c’est tout sauf «laisser faire» .

Nous, en France , nous ne sommes pas restés, certes, 2 ans sans gouvernement ( à vérifier!!) mais nous avons une multiplicité de Molenbeck : la population étrangère ou d’origine étrangère du 93 est en passe de devenir plus importante que celle des Français de souche; et dans certaines communes, il existe des zones de non droit; même chose à Vénissieux dans la banlieue lyonnaise, et dans les quartiers nord de Marseille ou à la porte d’Aix . Nous avons des lois , elles ne sont pas appliquées…. Allez donc voir sur le site de la mosquée de Vichy, vous serez édifiés !

François Hollande a beau jeu de dire que toute l’Europe est visée, à quoi cette belle affirmation lui sert-elle, s’il refuse d’en tirer un enseignement ? Combien de morts lui faudra-t-il pour qu’il prenne , ainsi que bon nombre de dirigeants européens, les courageuses décisions qui s’imposent et que nous autres au Front National préconisons depuis bien longtemps ?

Marie-José Conte

secrétaire départementale du Collectif Racine

Aeroport-Bruxelle

Aérogare de Bruxelles- Zaventem

NB aux dernières nouvelles au moins 34 morts et plus de 170 blessés

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=4122