«

»

Jan 26

Education nationale le “ras-le-bol”

logo-Racine-web8Descendre dans la rue le 26 janvier 2016 …

Le Collectif Racine né dans l’Allier le 8 novembre 2014, composé de tous les partenaires de l’Éducation nationale ( enseignants et parents du public comme du privé, personnels de santé etc.) se déclare complètement solidaire de la grève de la fonction publique du 26 janvier 2016.

Le Collectif Racine dénonce:

  • le gel des points d’indice sur les rémunérations des fonctionnaires qui pèse en particulier sur les catégories C et D .
  • la réforme des Collèges et les désastreuses initiatives de la ministre de l’Éducation nationale pour tenter de résoudre les problèmes liés à l’échec scolaire: nivellement par le bas en supprimant ou en mettant en option des pans entiers de notre Histoire, véhicules de notre civilisation européenne, française et chrétienne, en imposant d’autres périodes obligatoires et éloignées de notre civilisation, en supprimant l’apprentissage du latin en tant que langue dès la 5ème, en introduisant un enseignement pluridisciplinaire au détriment des fondamentaux, en supprimant les classes bilingues puis en les rétablissant , mais pas partout ! Etc…

Notre ministre aurait bien besoin d’une boussole ! Qu’elle se rassure, elle n’est pas la seule !!

Ce qui est remarquable c’est que ce gouvernement a réussi un exploit qu’aucun autre jusqu’à présent n’avait réussi: celui de se mettre l’ensemble de la population française à dos, toutes catégories sociales confondues, en faisant exactement le contraire de ce qu’elle attend de lui…Mais ….Chut! Il paraît que nous sommes en Démocratie!

Rendez-vous en 2017!

Marie-José Conte Secrétaire départementale du Collectif Racine

 

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=3847