«

»

Déc 12

Qu’il se refroidisse ou qu’il se réchauffe, le climat est détraqué !

Cop-21

Déjà en 1973 le climat était déréglé !

L’ensemble des chefs d’Etat et de gouvernement se sont accordés à reconnaître les dérèglements climatiques et l’urgence qu’il y a à les juguler. Ce samedi 12 décembre, ils doivent passer la vitesse supérieure en adoptant “l’accord de Paris”

Déjà en 1973 les journaux scientifiques annonçaient un climat détraqué. (Science&Vie N°671) et les chercheurs un refroidissement du climat.  Qu’il se refroidisse ou qu’il se réchauffe, le climat est détraqué ! Tout le monde est d’accord là dessus. De toute façon il n’y a pas un climat, il y a des climats, océaniques, tropicaux, continentaux … Qui de tout temps ont été jugés détraqués .

Vous ne verrez jamais les rejets des aéronefs comme cause principale du réchauffement . Et pourtant rejeter du CO2 et de la vapeur d’eau au dessus de la tropopause joue un rôle important comme effet de serre. Quel moyen de transport le Président de la république va-t-il utiliser pour aller voter ? Un avion.  Ne parlons pas de bilan carbone, dans ce cas là c’est du populisme.

Scanned-image-5

 Séries de courbes sur la température moyenne annuelle.

A Vichy-Charmeil (Allier) depuis que les mesures existent. 

On constate sur la courbe que jusque dans les années 1980 la température baisse …

Tempe-Charmeil

On voit sur la courbe ci-dessous que la période vers l’an 1000 explique bien que les Vikings on découvert  le Groenland  vert !

Temperature Loehle 2007

Extrapolations …. et affolement général !

65708_fr_temprature.jpg.2200x2200_q75_crop

Ce qui était prévu en 1973 par ces mêmes scientifiques . 

Ci-dessous la courbe de prévision des températures moyennes paru en Août 1973 dans Science et Vie Page 83. Ils vous diront maintenant qu’ils se sont trompés.

Scanned-image-3

 

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=3555