«

»

Déc 16

Faux Réfugiés ? En tout cas de vrais importuns !

Le vivre ensemble, parlons en …

RueMutualitéNous avons connaissance d’une situation conflictuelle qui rend le vivre ensemble problématique .

Des habitants d’un immeuble du début de la rue de la mutualité à Vichy sont importunés, le mot est faible,  par une famille de “réfugiés”  de l’ex-Yougoslavie. Cette famille rend la vie impossible à ses voisins . La gardienne agissant comme conciliatrice a reçu en retour des menaces de mort.  Le propriétaire sommé d’agir, a engagé une procédure d’expulsion; qui pour le moment n’a pas encore aboutie. Un premier procès les a condamné à une amende et à des dommages et intérêts; sans ressources ils ne paieront jamais.

Récemment, nous sommes passés devant l’immeuble. Nous avons constaté que l’homme se permettait de cracher par la fenêtre. On comprend ce que vive les voisins.

Le Conseil départemental, c’est à dire nos impôts,  paie la location de l’appartement . Ils touchent les aides* généreuses de l’Etat français du fait de leurs statuts . Nous avons connu dans notre rue un cas identique. Une chance, ils étaient logés dans un immeuble géré par le Madoff vichyssois, qui se trouvait être en prison,il n’a pu payer la facture d’eau. Sans eau, on les a relogé ailleurs; un soulagement pour le quartier.  Résultat, on n’a simplement déplacé le problème, on ne l’a pas réglé.

Combien de cas identiques à Vichy et en France ?

A Calais c’est la ville entière avec la fameuse Jungle, ailleurs des milliers …

______________________________________________________________

  • exemple 718€ par mois pour une famille avec 1 enfant + aide de la CAfF, Habillé,  Eau, Gaz,Electricité gratuits, pas de taxe d’habitation, ni de redevance TV 

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=3512