«

»

Oct 04

Grande fête patriotique : les BBR à Parigny (Loire)

Un grand moment !

Ce samedi 3 octobre 2015, un grand moment patriotique s’est déroulé à Parigny dans la Loire, tout à coté de Roanne.

De nombreux stands approvisionnés en produits locaux permettaient aux visiteurs de bien connaître les richesses culinaires de notre “nouvelle” région “Auvergne,Rhône Alpes” . L’Allier était présente …

DSC02783

Photo prise le matin sous le soleil, malheureusement l’après-midi la pluie a un peu gâché la fête.

DSC02796

A 16h Bruno Gollnisch député européen, Julien Sanchez maire de Beaucaire (Gard) et Christophe Boudot notre tête de liste aux élections régionales se sont livrés aux traditionnels discours, chacun nous rapportant sa vie d’élu politique.

Nous n’insisterons pas sur les interventions fort applaudies de B Gollnisch et J Sanchez . Nous rapporterons cependant les grandes lignes du programme de Christophe Boudot pour la région.

 Il propose une rupture totale avec les 42 budgets votés depuis 1982, en 8 points:
  1. Baisse du budget régional
  2. Baisse des impôts et taxes ( taxe régionale sur la carte grise, sur les carburants ) qui redonnera un peu de pouvoir d’achat.

  3. Baisse des dépenses de fonctionnement qui profitera aux investissements.

  4. Retour aux compétences centrales des régions:budget ,culture, environnement, aide aux entreprises, initiatives délirantes de quelques associations bidons etc.

  5. Sauver l’Agriculture: les agriculteurs doivent prendre le pouvoir dans le cadre de la PAF: politique agricole française, budget à x par 3.

  6. Sauver l’Emploi: favoriser l’implantation et la vie des entreprises ; les PME offrent des emplois salariés, en particulier quand elles créent des CDI.

  7. Les communes, les départements , la Nation , c’est essentiel: on ne veut pas d’une Europe sans frontières. La région nouera des relations de partenariat avec les communes: l’enracinement est essentiel.

  8. Les Auvergnats et les Rhône Alpins; peuvent lutter contre l’immigration: supprimer toutes les subventions aux associations communautaristes, associations de luttes contre les discriminations etc. La liste est longue comme un jour sans pain!! Citons Média Citoyen qui a reçu un budget pour promouvoir un film intitulé: Fatima de Philippe Faucon ….dont le sujet est censé passionner les habitants de la région!! Mais il est vrai que Pierre Gattaz a déclaré: « les migrants sont un atout pour la France» !!!….. 

    Inutile de vous dire les applaudissements qu’il a reçus et les rires approbateurs qui ont fusé!!

Pour finir les 13 têtes de listes des départements ont été présentés à une salle enthousiaste. Celle-ci a beaucoup encouragée par ses applaudissement les vaillants candidats.

DSC02797

Christophe Boudot avec ses têtes de listes

regionales-christophe-boudot-(fn)-tetes-de-liste

  MJC et JPS

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=2706