«

»

Août 30

La chasse aux incivilités, une priorité ?

Réactions à l’article “C’est à Vichy”

Inspiré par la “semaine nationale de l’environnement ” l’articulet Vichy ville propre sur le journal C’est à Vichy , traitait sur un ton humoristique des incivilités courantes qui polluent la vie de nos concitoyens, ainsi que l’environnement .

Les réactions ont été nombreuses, pour certains nous perdons notre temps en futilités, et pour d’autres nous n’avons pas été assez loin dans la dénonciation de l’incivisme. Il est vrai que l’actualité est riche en faits de toutes sortes bien plus graves que ça. Cependant le laxisme de certains donne un sentiment de laisser aller. La tolérance sur ces comportements en entraînent d’autres plus critiques.

Ainsi la Ville de Cannes a décidé de prendre le problème au sérieux et en a fait une de ses priorités pour la durée du mandat municipal. Cet été à Cannes une campagne de pub, a été lancée annonçant les risques encourus …

Ci dessous une page dans le journal municipal :

Scanned-image-16

Des panneaux sur les principales artères de la Ville, ci-dessous en différentes langues

DSC02742RDSC02741R

 

Revenons à Vichy.

D’autres comportements, entraînent d’honnêtes citoyens devant les tribunaux. Ainsi nous apprenons récemment que dans une commune voisine, un homme a tiré sur un jeune en scooter qui s’amusait à faire pétarader son engin sous ses fenêtres. Si ce n’est pas bien de faire justice soi-même, il a été condamné à 6 mois de prison avec sursis, on peut se poser la question de l’action des forces de l’ordre pour faire cesser le vacarme ? Agissent-ils uniquement sur ordres, et ces ordres sont -il de laisser faire ?

Nous avons été alerté par une habitante du Boulevard des Etats Unis,  que profitant de la nuit et de l’absence de circulation, des véhicules roulent à des vitesses prohibées en faisant vrombir leurs moteurs.   la suite prochainement 

JP Sigaud

 

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=2363