«

»

Août 06

Réforme territoriale

19Communiqué de presse de Florian Philippot,Vice-président du Front National, Député français au Parlement européen

Décidément la réforme territoriale initiée par le gouvernement sur ordre de Bruxelles n’en finit plus de coûter cher aux Français.

Vendue à l’opinion publique avec ce mensonge mirifique de réaliser jusqu’ à 10 milliards d’euros d’économies par an, l’on sait aujourd’hui qu’il n’en sera rien et que, bien au contraire, le coût des nouvelles régions pour les finances publiques devrait être supérieur à ce que les anciennes nous coûtent déjà.

Maintien identique du nombre des élus (lesquels seront rémunérés davantage), déménagement des services fusionnés, paupérisation des territoires perdants : le coût direct et indirect de cette réforme, aussi bien financier que social, s’annonce catastrophique. Et la chose devrait encore s’aggraver avec le vote en septembre prochain d’une loi absolument scandaleuse et révélatrice du niveau de corruption de nos gouvernants.

Cette loi, dite « Alary », du nom de son premier bénéficiaire connu, porte en effet sur la création d’un nouveau poste de « président délégué » dans chacune des régions, s’ajoutant ainsi aux postes existants de président et de vice-présidents, avec les avantages et la rémunération qui vont avec. À l’origine de cette future loi : la seule volonté de recaser un président de région sortant. Nulle part il n’est question de l’intérêt général.

Cette loi profondément choquante et immorale, énième magouille d’un système RPS en totale déliquescence, ne doit pas pouvoir passer dans une République moderne et prétendument irréprochable. Le Front National s’y opposera donc vigoureusement et n’hésitera à mettre les députés godillots prêts à voter ce texte devant le jugement des électeurs. En ma qualité de candidat tête de liste en région Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine, je m’engage pour ma part à ne pas pourvoir ce poste en cas de victoire en décembre prochain.

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=2309