«

»

Juin 25

Nous soutenons les petites communes.

Logo_Front_NationalCommuniqué de presse du Front National

Le Front National apporte son entier soutien aux maires de petites communes, souvent rurales, mobilisés depuis plusieurs mois contre la réforme territoriale et qui manifestent ce 24 juin 2015 à Paris.

Cette réforme d’inspiration européenne et soutenue par la Caste va précipiter la relégation des territoires ruraux, et même des périphéries urbaines éloignées, au rang des grands oubliés de la République.

Que ce soit par la fusion des régions et la concentration des services dans les futures capitales régionales, ou par l’intercommunalité à marche forcée, tout est fait pour favoriser l’hypermétropolisation de la France et son revers : la désertification des campagnes et des périphéries.

En outre, la loi NOTRe contient une multitude de dispositions réduisant toujours plus l’autonomie des petites communes, contraintes de remettre leurs compétences à des intercommunalités de plus en plus grosses. C’est ainsi que le seuil des EPCI va passer de 5000 à 20 000 habitants, noyant évidemment la représentation et le poids politique des petites communes.

Le Front National rappelle son attachement aux échelons territoriaux de proximité que sont la commune et le département. Les régions, ramenées à leurs anciennes limites, doivent devenir des organes de coopération sans élus propres, plus simples et moins coûteux. Quant à l’Etat il a le devoir d’assurer sur tout le territoire la continuité du service public et un aménagement harmonieux des activités, dans le souci de préserver notre cohésion nationale, aujourd’hui gravement menacée par cette nouvelle réforme exigée par Bruxelles.

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=2158