«

»

Juin 16

Le gouvernement abandonne les éleveurs

timthumb.php

Communiqué de presse de Philippe Loiseau et Edouard Ferrand, Députés français au Parlement européen, Membres de la Commission Agriculture et développement rural

Les éleveurs de bovin bloquent les abattoirs aujourd’hui. La semaine dernière, les éleveurs porcins manifestaient massivement en Bretagne.

Le Front National, qui rencontre régulièrement les professionnels et les responsables des filières d’élevage, connaît leur détresse et leur apporte tout son soutien.

Confrontés à la pression de la grande distribution, à la concurrence déloyale de certains pays membres de l’UE et aux conséquences de l’embargo russe, ils sont totalement abandonnés par le gouvernement qui, en saupoudrant quelques mesurettes, ne cache plus son indifférence pour ces agriculteurs lourdement endettés et menacés de ruine. Il est qui plus est scandaleux de constater que ce même gouvernement, dans de telles circonstances, continue de soutenir les négociations du traité de libre-échange transatlantique dont le volet agricole aggravera encore la crise des prix.

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=2129