«

»

Mai 13

Vivre ensemble …

A Vichy les “pétrolettes” sont de retour

Avec l’arrivée des beaux jours les vichyssois sont heureux d’entendre, fenêtres ouvertes, chanter les oiseaux. C’est aussi le retour des deux-roues motorisés comme on les désignent dans le jargon professionnel.

DSC02361

Modification du pot d’échappement afin d’en obtenir un maximum de bruit !

Tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes si certains propriétaires de ces engins ne trouvaient pas le moyen de modifier le pot d’échappement . Un cyclomoteur, un scooter qui sort d’usine est relativement silencieux, or notre siècle est un siècle de bruit . Il faut se faire entendre . Il faut montrer qu’on existe. Il faut aussi perturber ses concitoyens .

D’après le quotidien local “les polices nationales et locales ont été à l’écoute ” et ont effectué des contrôles autour du collège Albert Londres. Les collégiens propriétaires de scooter et cyclomoteurs étaient particulièrement visés.

Ils ne faut pas qu’ils en restent là, car il n’y a pas que les collégiens et les lycéens qui possèdent ces engins bruyants …

Certaines villes du sud de la France, à force de persévérance ont réussi à éradiquer ces nuisances sonores. Vichy pourraient les rejoindre …

Le vivre ensemble commence par : respecter la loi et aussi les autres !

JPS

 

Article à lire : http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/departement/allier/vichy/2015/04/11/police-nationale-et-police-municipale-etaient-a-lecoute_11400071.html

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=1808