«

»

Fév 08

Déjeuner débat avec Louis Aliot à Vichy

 Louis Aliot s’invite à Vichy

Notre vice président nous a fait l’honneur d’une visite à l’occasion de la sortie de son livre si judicieusement nommé “ Des Présidents contre la France.” , et a lancé la campagne des élections départementales dans l’Allier.

DSC_0033

Photo des candidats aux élections départementales.

Claudine Lopez, notre secrétaire départementale, élue conseillère municipale à Vichy et Jean-Pierre Sigaud, élu également à Vichy, Arnaud Couture , élu à Cusset , ainsi que tous les candidats et de nombreux militants étaient réunis dans un grand hôtel à Vichy pour l’accueillir et partager avec lui un agréable déjeuner / débat fleurant bon le terroir bourbonnais.

Au cours du repas chacun a pu inscrire sur un carnet les questions qu’il souhaitait poser, d’ordre local, national ou international.

DSC02041

Après cette pause gastronomique très conviviale, Louis Aliot commence par évoquer l’élection du Doubs, belle occasion d’étaler au grand jour le séisme politique au sein de l’UMP qui navigue entre les ni.. ni, les ni…peut-être, l’abstention et l’appel au vote socialiste, le tout magnifiquement orchestré par les médias qui jouent les madame Soleil et rêvent de mise à mort. Les électeurs décideront, ils sont bien assez grands pour cela.

Puis il enchaîne sur les récents attentats que la France a subis et les valeurs républicaines qui sont les nôtres et que l’UMPS refuse obstinément de nous reconnaître: sincérité, désintéressement, solidarité, probité etc.Vous avez bien dit: probité? Mais les grands ténors de ces 2 partis n’ont-ils pas été condamnés et ils veulent nous donner des leçons? C’est que notre programme politique met le doigt« sur l’os» il appuie là où ça fait mal : la dette, le déficit budgétaire, la corruption, l’insécurité, l’immigration incontrôlée etc.

Ne sont-ils pas responsables de cette voyoucratie qui a pris le pas sur les valeurs républicaines? Qui a crée l’apartheid dans les banlieues, sinon le patronat, fort heureux de cette main d’oeuvre bon marché qui servait ses intérêts? Les jeunes d’origine étrangère n’auraient -ils que des droits et pas de devoirs? L’UMPS envisage de modifier la loi de 1905 pour que l’expression du discours communautariste puisse se faire mieux entendre!! Et ce n’est pas fini: Klarsfeld père rappelle que la colonisation doit nous inciter à plus d’indulgence vis à vis des populations émigrées, façon déguisée d’acheter la paix publique et j’ajouterai de se constituer un réservoir de voix confortable ! Quant à Stora, il rêve de substituer l’histoire du Maghreb à celle de la France, comme si déjà la suppression de certaines figures royales, ajoutée à celle de Jeanne d’Arc par nos ministres non de l’Éducation nationale, mais du manque d’Éducation nationale(!) ne suffisait déjà pas!

Nous n’avons pas voulu être complices de cette manipulation que les attentats de Charlie Hebdo ont générée; la France ce n’est pas Charlie, et la meilleure preuve c’est que le journal était déficitaire. Nous voulons mettre en avant un socle national reposant sur des valeurs morales et civiques sûres:

80 000 adhérents, 2 sénateurs, 2 députés nationaux, 23 députés européens, 10 maires, représentant 30% de l’électorat , qui se battent contre la corruption financière et morale. Nous voulons restituer à la France et au peuple français tout ce qu’on leur aura pris, y compris sa souveraineté.

La question sur le Bourbonnais n’a pas inspiré beaucoup notre Louis Aliot dont l’accent chantant de Perpignan mettait bien du soleil dans ce discours des plus sérieux.

Puis il attire à juste titre notre attention sur l’affaire Chauprade dont les implications peuvent être graves jusqu’à entraîner la responsabilité de Marine, au point d’annuler son éligibilité . Donc plus de Facebook, plus de commentaires sur Internet, c’est une mesure de prudence, surtout quand on est candidat à une élection.

Comment répondre aux accusations de haine et de sectarisme qu’on nous reproche?Il faut mettre en avant notre politique économique et sociale, notre projet sur l’Europe, sur la fiscalité, tricoter un maillage social par le biais de comités socioprofessionnels, de sections de jeunes partout où c’est possible : le désespoir est une sottise absolue en politique.

Ces futures élections sont locales certes, mais se joueront sur des enjeux nationaux, avec une abstention de l’ordre de 50%, hélas! Si nous sommes dans l’opposition, il ne faudra rien laisser passer, ferrailler sans cesse! Si nous sommes dans la majorité, veiller à ce que nos projets de politique sociale se mettent en place et que nos compétences en matière de décisions ne soient pas l’apanage des grandes métropoles.

Est-ce que le Front National doit se rapprocher de Poutine et de la Russie? La réponse est «oui»! l’Ukraine est drivée par les soldats américains; l’Amérique a mené des guerres absurdes, les nôtres l’étaient aussi, qui ont eu pour résultat de remplacer d’affreux dictateurs par d’horribles islamistes, au comportement encore pire… Il faut discuter avec la Russie pour arriver à un compromis acceptable.

Qu’apporte le ralliement de G Collard au Front National? C’est un grand avocat pénaliste, il est dans notre lignée, c’est un fin lettré connu des Français; depuis qu’il s’est libéré de son activité professionnelle, il fait bien son travail dans sa circonscription et à l’Assemblée et il a même fait venir des personnalités au Front National .

Le déjeuner débat autour de Louis Aliot s’est achevé par des causeries impromptues à l’occasion des dédicaces de son livre, causeries savoureuses, simples, comme toute sa personne.Un grand moment de pur bonheur ….

Marie-José Conte

DSC_8797_DxO_-_Copie

 Louis Aliot dédicace son livre “ Des Présidents contre la France.”

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=1577