«

»

Jan 25

Le Parc des Sources, un entretien à revoir

devant-casino

Les vichyssois et les curistes ont de tout temps apprécié à la belle saison, l’agrément du Parc des Sources. Il fut un temps ou les chaises faisaient d’immenses cercles, ou les buveurs d’eaux se retrouvaient pour bavarder. Les chaises ont disparu, il ne reste plus que les bancs. La convivialité y a beaucoup perdu et les conversations se font côte à côte au lieu de se faire face à face.

Depuis quelques années, Il faut reconnaître, vu la propreté des sièges, il n’est pas toujours aisé de s’y asseoir. Pour cela il faut trouver un banc exempt de fientes de pigeons ou d’autres oiseaux, fréquentant les grands platanes.  Quand bien même vous en nettoyez un, il faut pouvoir supporter l’odeur nauséabonde de l’environnement. C’est une des raisons pour laquelle ce parc est déserté de plus en plus, par les touristes et les vichyssois. Les gens de passage accusent la municipalité d’en négliger l’entretien qui échoit au propriétaire des lieux,  la Compagnie de Vichy.

DSC02007

La Compagnie de Vichy (anciennement Cie Fermière) doit en effet l’entretenir convenablement, ce qui de l’avis unanime n’est pas le cas. L’Etat doit de son coté faire respecter la convention d’exploitation des biens affermés à la Compagnie. Dans l’affaire, ni la Compagnie, ni l’Etat ne fait son travail.

DSC02005

Si l’Etat n’est plus capable de faire respecter la convention, il a la possibilité de retirer du fermage le parc des sources et de le céder à la Ville pour une somme symbolique. Ainsi les choses seraient plus claires.

DSC01965

 

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=1384