«

»

Jan 16

Le Maire (Conseil municipal) de Vichy présente ses vœux pour 2015

DSC02002

Ce vendredi 16 janvier 2015 à 17 heures le Maire Claude Malhuret et le Conseil municipal de Vichy ont présenté leurs vœux aux Vichyssois et Vichyssoises. Vichy-Bleu-Marine y  était .

Un discours de 2 heures rappelant les événements récents, un tour du monde géopolitique sérieusement Atlantiste, rien de gaulliste en tout cas. Poutine a du avoir les oreilles qui lui sifflent. Pour lui, il est le mal absolu, et la Russie est au bord du gouffre. On aurait pu s’attendre, de lui l’ancien Ministre des droits de l’Homme à une critique de l’Arabie Saoudite qui fouette un homme pour un blog qui déplaît.  Une critique du Qatar qui finance l’islamisme. Non, mais  les membres du BRICS ont été copieusement  malmenés.  Il attend toujours une révolution en Chine …

La baisse de la parité Euro-Dollar est pour lui une bonne nouvelle; il a raison, mais quand Marine Le Pen l’attendait de ses vœux, toute la classe politique considérait cette option mauvaise pour notre économie!

La dernière partie était consacrée à Vichy et sa région. Beaucoup de projets, et besoin de beaucoup d’argent.

Il aurait pu nous parler de la parité Euro-Franc Suisse qui s’envole et qui va faire grimper les taux d’intérêts de l’emprunt toxique que la Ville possède auprès de la Banque Dexia ? Et du surcoût pour les contribuables vichyssois….

JPS

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=1374