«

»

Déc 01

La baguette au patrimoine de l’UNESCO. Les boulangers ruinés!

Pendant que la baguette rentre au patrimoine de l’Unesco le gouvernement et ses décisions aberrantes vont être fatales aux artisans et aux commerçants. Des baguettes oui, mais plus de boulanger pour les fabriquer!

Tous ont reçu ces jours derniers les prévisions de factures énergétiques pour 2023. Leurs dépenses en électricité ou en gaz vont être multipliées par 3 ou 5 . Ce coup de massue va entrainer des faillites en cascade. La fin du nucléaire voulu par les Verts avec la complicité de Hollande-Macron a donné la fermeture de Fessenheim, et un manque d’entretien des centrales nucléaires en exercice.

Les sanctions inutiles contre la Russie sont d’une crétinerie sans nom et font flamber le prix du gaz. Ils devraient tous demander pardon aux Français pour leur manque d’anticipation. Non les éoliennes et le panneaux solaires, énergies intermittentes et très coûteuses, ne remplaceront jamais l’énergie nucléaire.

En juin 2023 les particuliers, avec la fin des tarifs encadrés, vont être à leur tour impactés par ces augmentations. Il est prévisible que des remous sérieux auront lieu…

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=13440