«

»

Déc 14

Futur quartier Vichy-Lac.

L’aménagement du quartier de Vichy-Lac est indispensable au développement de notre ville. Même si ce n’est qu’un projet, il me paraît sous dimensionné en ce qui concerne les axes de circulation ainsi que le stationnement, proche d’un stade qui a vocation a recevoir un nombreux public. Il est précisé cependant dans le texte que la capacité de stationnement autour du stade Darragon sera gardée, ce n’est pourtant pas ce que j’ai entendu. A l’heure qu’il est ce parking reçoit beaucoup de visiteurs qui viennent à Vichy pour bénéficier des agréments du plan d’eau et de la promenade.. Réduire sa dimension posera certainement des problèmes.

Le plan de circulation aussi ne me paraît pas adapté. A certaines heures ce schéma entraînera des embouteillages monstres. J’aurai souhaité que des études soient faîtes pour le valider.

Dans l’état actuel des choses je m’abstiendrai sur ce projet.

JP Sigaud

La réponse, vous pouvez la lire dans le journal La Montagne du 14 décembre 2021 en annexe.

En gros, Frédéric Aguilera revendique de chasser la voiture de la ville, en rendant la vie impossible aux automobilistes. Le parking du Stade Darragon va perdre des places ce qui sera préjudiciable aux supporters qui n’arriveront pas à se garer. Surtout qu’il n’est prévu qu’une place par logement construit dans le quartier. Quand on sait que les familles ont souvent deux voitures par foyer, la solution sera de venir se garer sur les parkings publics

Ce matin du 14 décembre nous avons constaté que les grands parking gratuits de derrière la Mairie et de la place Jean Epinat étaient archi-pleins. Bannir la voiture de Vichy, un vaste programme qui chassera les éventuels propriétaires dans les communes avoisinantes, surtout que les impôts fonciers y sont moins coûteux . Un très mauvais signe aux futurs propriétaires de Vichy-Lac.

http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?page_id=12479

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=12476