«

»

Juin 04

Parachutage: en Charente aussi !

RÉGIONALES: LE RN ASSUME JUSQU’AU BOUT LES PARACHUTAGES

Par charentelibre.fr, publié le 19 mai 2021 à 16h19, modifié à16h52.

Une numéro un venu de Charente-Maritime. Un numéro 2 de Normandie. Le RN parachute jusqu’au bout

Une numéro un belle-sœur de l’ancien leader régional parachutée depuis la Charente-Maritime. Un numéro deux venu de Normandie, où il  a mené la campagne des régionales 2015 pour Debout la France, puis celle des Européennes en 2019 pour le même parti. Et onze militants historiques du FN pour faire le nombre sur la liste, la plupart se présentant aussi aux départementales.

Le RN assume jusqu’au bout sa stratégie de parachutages en Charente aux élections régionales. Exit les anciens élus régionaux, virés en cours de mandat, les ex secrétaires départementaux, virés aussi.

Si Edwige Diaz et Caroline Colombier n’’ont pas présenté publiquement leur liste, elle est désormais entérinée par la préfecture de région. Et donc outre Caroline Colombier en numéro un, la deuxième place est occupée par Nicolas Calbrix.

Un ex de Debout la France, proche de Dupont-Aignan, désormais rallié au RN. Outre les tensions internes au parti d’extrême-droite, le RN assume donc totalement le nomadisme électoral, au détriment du localisme mis en avant dans les discours.En particulier pour les premières places sur les listes. Le RN présente la seule liste à ne pas être 100% charentaise.

Étonnant? On notera qu’au regard des sondages, les deux ou trois premiers de la liste RN intégreront l’assemblée régionale. Et seront donc membres de la commission permanente: une fonction qui s’accompagne d’une indemnité de 2600 euros brut par mois.  Ceci explique peut-être cela.

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=12102