«

»

Juin 17

Conseil municipal du 15 juin 2020

Ce lundi 15 juin 2020, en dé-confinement le Conseil municipal de Vichy c’est réuni à 18 h dans la salle du Conseil de la Com Com. Au programme, le vote du budget 2020. Une surprise, le désendettement de la Ville en 2020 se monte à 5 M€. Comme quoi il est possible de dégager des marges de manœuvre. Un moins, le nouveau budget Annexe du domaine thermal qui lui à besoin de 9 M€. En emprunt? Pour le moment nous n’en savons rien.

Suite à une remarque sur le mauvais classement de la gestion de Vichy, Frédéric Aguiléra, a répondu qu’une Ville comme Vichy pouvait avoir plus de dettes car elle en a les moyens. Que mes remarques étaient électoralistes. Bien sûr, les impôts à Vichy sont largement supérieurs aux villes de même importance. J’ai fait remarquer que Vichy perdait des habitants, il a reconnu qu’effectivement l’attractivité était un problème. Manifestement il ne s’en occupera pas avant longtemps… Pour cela il faudrait qu’il réduise sérieusement le taux de la taxe sur le foncier, ce qui n’est pas dans ses objectifs.

J’avais dû pincer une corde sensible, car il a fini par glisser dans ses propos qu’il acceptait de discuter avec tout le monde sauf avec “l’extrême droite”, amalgame gratuit quand on veut stigmatiser un adversaire patriote. Je serai curieux qu’il argumente sur un fait qui me classe dans une catégorie extrême! Ne pas oublier qu’il a fait, lui le LR, liste commune avec LREM, et appelé à voter Macron contre Marine. Que sa liste aux européennes est arrivée en troisième position. On voit ou cela mène la France, au chaos. Seulement un quart des Vichyssois l’a élu, on fait mieux en terme de “plébiscite”. il faut s’en souvenir. Pour terminer la majorité a raflé toutes les places des commissions extra-municipales, le groupe de gauche ayant refusé de faire liste commune avec la majorité.

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=11451