«

»

Avr 02

Voter, ou ne pas voter, là est la question.

Les dernières élections municipales du 15 mars 2020 ont été une mascarade… comme l’a si bien dit Mme Buzyn qui utilise elle aussi son nom de jeune fille (mariée à Mr Lévy), comme des candidates de la liste Vichy bleu marine qui ont été attaquées pour cela par le candidat sans étiquette (LR+LREM) à la Mairie de Vichy…

Le pouvoir s’interroge un temps pour savoir si il reporte les élections. L’hésitation a été de courte durée et le Président de la République dans une allocution du 12 mars 2020, tout en annonçant le confinement sanitaire, indiquait cependant aux Français que le premier tour se tiendrait comme prévu.

Le 4 Mars 2020 après avoir consulté ses colistiers, Jean-Pierre Sigaud faisait un communiqué de presse annonçant qu’il renonçait à faire des réunions publiques. Le Maire se moquait. Il est comme le gouvernement inconscient face au danger . Il prétextait que nous n’en avions pas prévues. Alors, pourquoi avoir fait imprimer des affichettes si ce n’est pour les annoncer ? ( voir photo ). Cette basse attaque, est relayée par la presse locale subventionnée, c’était plus facile que de s’attaquer à notre programme de réduction de la dette et la baisse des impôts.

En résumé, il fallait donc se confiner et en même temps aller voter… Ce dilemme a entraîné un taux inédit d’abstention pour une élection municipale. Le taux moyen en France d’une ville de 25 000 habitants est de 38%, Vichy affiche 35%. Un peu plus d’un électeur sur trois a été voter. C’est ainsi qu’avec 74% des suffrages exprimés le gagnant de ces élections a été élu par un électeur sur quatre. Un Maire à 25%, un Maire <light>

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=11218