«

»

Déc 05

Beaucoup ont pourtant voté Macron …


Marie José Conte Vichy bleu marine – Vichy 5 décembre 2019 – Photo JP Sigaud

10h 30, la Place de la Poste semble bien étroite ce matin pour tout ce monde,   les Vichyssois, dont Vichy-bleu-marine,  ont répondu présents à l’appel   du RN et des centrales syndicales. Le cortège, remonte l’avenue P Doumer, passe devant le personnel de l’EPADH  Jeanne Coulon (qui,  bien qu’en grève,  continue à travailler dans les conditions que nous savons) et redescend avec force coups de klaxons, dans la rue de Paris et le carrefour des 4 chemins.

 En discutant  un peu avec les uns et les autres  (moyenne d’âge majoritaire: 50 ans environ, mais  beaucoup de retraités), il est clair que ce n’est pas seulement la réforme des retraites (qui  impactera tout le monde, Marine n’est pas la seule à l’avoir signalé) qui fait l’objet de cette contestation sociale  générale, mais bien l’ensemble de la politique de Macron.

Les représentants de la CGT et ceux qui les suivent ont-ils réellement conscience que Martinez a appelé à voter  Macron contre Marine? J’aimerais bien savoir s’ils ne se sentent pas un peu à l’étroit dans  leur gilet rouge ?

Marie-José Conte

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=10573