«

»

Déc 03

XVème Congrès Matinée du 30 novembre

Dimanche 30 novembre 2014: déroulement de la matinée

La proclamation des résultats des votes donnés par J.F Jalkh (100 élus au comité central sur 380 candidats) dans un ordre non alphabétique suscita quelques réjouissances et déceptions toutes aussi passionnées; pour ma part, bien trop jeune dans l’engagement je n’étais pas candidate ,mais je suis déçue pour nos 3 conseillers municipaux de la section de l’Allier: Arnaud Couture, Claudine Lopez, notre SD, et JP Sigaud qui n’ont pas été élus, alors qu’ils sont très actifs; par contre je me réjouis fort de l’arrivée en tête de Marion Maréchal et de la réélection des ténors du parti, les jeunes et les moins jeunes (!) qui en sont le fleuron .

DSC01921

Quant à la réélection de Marine Le Pen à la tête du parti, avec seulement 17 abstentions, ce n’est une surprise pour personne, non parce que ce vote avec un seul candidat n’est pas démocratique comme l’a affirmé Nicolas Sarkozy, à TF1, mais parce que ce vote est à juste titre un plébiscite: qui voudrait changer une équipe qui gagne grâce au charisme et à la tenacité de son capitaine? Au PS plus personne ne gagne, normal, il n’y a plus de capitaine! Et à l’UMP, il y en a trop, mais c’est seulement dans le roman de Dumas que les 3 mousquetaires gagnent, et surtout parce qu’ils sont unis!

DSC01923

Exit le nouveau Comité Central qui se réunit à huis clos . Place aux différentes tables rondes.

DSC01926

Philippe Murer et Eric Richermoz ont abordé les problèmes écologiques.

Les Français sont très attachés au respect de l’environnement, de la nature;la transmission de la pérennité du monde est une des valeurs de notre parti. La pollution, la santé, l’indépendance nationale et la transition énergétique sont en étroite correspondance avec l’emploi et le pouvoir d’achat. E.Echezmoz, en charge de l’écologie au FN, a sorti de son chapeau magique, une paire de chaussures, des lunettes et un stylo, 3 produits, qui au nom du mondialisme, sont fabriqués hors de France, et dans des conditions très contestables. Europe/Écologie/les Verts sous la houlette de C Dufflot se contente d’aligner un catalogue de bonnes intentions et ne s’intéresse pas à leur financement.Nous pouvons faire baisser notre consommation de pétrole, faire rouler nos voitures à l’hydrogène, et fabriquer des produits durables , ce qu’interdit l’union européenne.

Joëlle Melin et son équipe ont évoqué la fraude fiscale

Les chiffres officiels sont flous et divergents, car il faudrait chiffrer le coût réel de l’immigration clandestine ou légale et l’UMPS ne peut s’y risquer! La fraude aux prestations serait de l’ordre de 50/55 milliards d’euros, selon le rapport du juge Pratz…L’Europe est entrain de se réveiller: l’UKIP de Nigel Farage en pleine poussée électorale en Angleterre a sommé le gouvernement de Cameron de prendre enfin les dispositions nécessaires pour lutter contre ce fléau.

Des groupes d’intervention (police gendarmerie inspection du travail) pourraient opérer ensemble à partir d’un fichier unique recoupant toutes les informations . Il suffirait de durcir la législation , et surtout de l’appliquer!

Le statut des travailleurs européens détachés, autre véritable fléau pour les entreprises françaises, est à revoir complètement, car les charges sont différentes d’un pays à un autre.

La fraude en matière de santé entre la caisse de securité sociale de la famille et celle des retraites, s’élève à 6milliards d’euros et repose essentiellement sur l’ usurpation d’identité etc. D’où l’intérêt du fichier, tous secteurs confondus , qui serait une sorte d’ADN du fraudeur!

DSC01927

David Racheline , Christophe Szcurek, Julien Sanchez ont pointé du doigt la restriction , voire la confiscation des libertés sur le Net.

La restriction des libertés sur le net est insupportable dans son principe, par contre l’état a le devoir d’aider les parents à réguler cette liberté pour le bien être de leurs enfants. La loi Hadopi, proposée et votée sous Sarkozy, sous prétexte de contrôler les téléchargements, est un organe de sanction au profit des grands groupes. Les nouveaux fournisseurs de services doivent être gratuits sur le net: l’indépendance de la France en matière de technologie et d’industrie est à ce prix. Marine Le Pen a été la première à demander la suppression d’Hadopi. Internet et tous ses réseaux proposent des informations qu’on ne trouve pas ailleurs, ce dont les Français sont friands.

DSC01928

David Rachline “La liberté numérique est l’expression moderne de la liberté culturelle” .

P1020340

Marie Christine Arnautu, Loup Viallet, Nicolas Bay dénoncent Schengen

La volonté de supprimer les barrières douanières relève d’une idéologie qui s’appelle le mondialisme, véritable dogme, pour une minorité qui en tire profit. Pour contenir la colère des citoyens, l’agence européenne pour la gestion des frontières extérieures a crée en 2004 à Varsovie la société Frontex, chargée de la régulation des flux migratoires, création d’un coût faramineux, à la charge du contribuable. Que peut faire Frontex devant ceux qui accordent des visas laxistes? Solution cosmétique, car seuls le déploiement des moyens de protection de la méditerranée et la coupure de ces pompes aspirantes que sont les aides sociales, formeraient un véritable rempart contre l’immigration. C’est ce qu’a fait l’Australie qui ne déplore aucun décès, alors que nous avons 300 morts en méditerranée.

Les conséquences économiques de cette immigration massive sont sans appel: 5 millions de chômeurs et 9 millions de pauvres.

La présentation du nouveau bureau politique n’apporta pas de surprise particulière: Marine travaille avec une équipe qui gagne parce qu’elle est soudée.

Le déjeuner de travail fut un déjeuner libre , qui a permis à tous les participants de faire connaissance et de commenter les interventions, ce qui est aussi… un travail !

MJ Conte

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=1057