«

»

Déc 02

La députée en Marche vers la surtaxe!

Elle n’a rien compris à la révolte des Gilets jaunes

Revenons sur l’amendement Peyrol voté en catimini par une cinquantaine de députés à l’Assemblée nationale, amendement qui concerne la taxation du gas-oil pour certaines professions déjà en grande difficulté économique, je veux parler des entreprises du BTP, des agriculteurs, et des transporteurs routiers de marchandises et de voyageurs.
Cet amendement a fait l’objet de 8 petites lignes dans La Montagne en date du 29 octobre 2019. Nous vous avions alors alerté sur les conséquences à venir.

Les Bretons qui ont été “Bonnets Rouges” contre l’Écotaxe, deviennent “Gilets Oranges” contre cet amendement et bloquent les raffineries et lesdépôts pétroliers de l’Ouest de la France. Un patron d’entreprise du BTP  de Bretagne a exposé les conséquences de l’amendement Peyrol sur son activité. Actuellement il paye son GNR ( Gas-oil Non Routier ) pour ses engins de travaux publics 0,90 Euros, dans 18 mois il le payera 1,45 €, soit 55 centimes de plus le litre. En effet cette nouvelle taxation du gas-oil se fera par palier tous les trimestres, histoire de noyer le poisson. Sauf que les PME du BTP représentent 40 000 entreprises et 600 000 emplois, hors les multinationales Vinci et Eiffage. La conséquence à court et moyen terme c’est la disparition de toutes les PME du BTP!
Pour les petites et moyennes exploitations agricoles, il en sera de même, mais la feuille de route de la taxation du GNR est moins violente, 5 cts à partir du 1er Janvier 2020 et ensuite c’est le flou. Pour les entreprises du Transports Routiers c’est aussi plus 5 cts au 1er Janvier 2020, histoire de tester leur réaction ou leur résistance économique.
Bref Mme Peyrol n’a pas voulu mettre “dans la rue” et prochainement “A la rue” toutes ces professions en même temps !
On connaissait la députée pour sa méconnaissance du programme d’En Marche” là on constate que les électeurs ont élu une députée irresponsable qui ignore les difficultés économiques de ces trois secteurs indispensables à la dynamique de l’économie nationale.

PF

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=10533