«

»

Oct 01

Au service des migrants…

A la fin du Conseil municipal de Vichy du lundi 30 septembre 2019, à l’occasion des questions écrites au Maire, le groupe de gauche a sollicité l’attribution d’un local pour l’Association pro-migrants, Vichy-Solidaire.

L’Etat , nous l’avions dénoncé en son temps, avait mis gracieusement, à la disposition de cette association, un local au cœur de la galerie du Forum thermal.http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=8361 Le Préfet leur a récemment retiré. Peut-être que le nouveau gérant des Thermes a trouvé que cela faisait désordre ?

La réponse du Maire a prouvé que de gros efforts sont fait pour les migrants par la municipalité et le département. On s’en était aperçu. Cette association bénéficie déjà d’un bureau à la Maison des Associations. Ils ont par ailleurs des horaires pour pratiquer leur activité d’enseignement. Le Maire n’a pas accédé pour le moment à leur demande, affirmant que beaucoup était déjà fait par l’intermédiaire du CCAS qui fait l’objet d’une très forte demande.

Je rappellerai que malgré que la loi l’y oblige le Maire de Vichy n’a toujours pas attribué un local au groupe Vichy Bleu Marine. Va-t-il falloir aller en justice pour obtenir satisfaction ?

JP Sigaud

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=10402