«

»

Déc 02

XV Congrès du FN à Lyon – l’après midi du samedi 29 novembre


L’après midi du samedi 29 novembre 2014 se révéla un peu moins chargé que la matinée, mais non moins riche.

Nos détracteurs, hommes politiques, médias, grands pratiquants de la désinformation devant l’Éternel, anonymes, vous qui nous accusez de ne pas avoir de programme, où étiez vous quand notre équipe ( David Racheline, Cyril Nauth, Wallerand de Saint Just, Audrey Guibert, Gilles Pennelle, Stéphane Ravier , Valérie Laupies, Marc-Étienne Lansade ) a présenté des micro reportages sur des questions pratiques qui brûlent toutes les lèvres?

DSC01926

Le principe est simple: un anonyme vient exposer sur grand écran et devant un micro les problèmes de sa région, de sa ville, de son village et ils deviennent alors ceux de toute la France. Ainsi furent dénoncées les subventions accordées aux zones urbaines sensibles, au détriment des régions rurales ou des villes dont les habitants ont dû fuir les centres ,pour cause de loyers trop élevés; la création de ces super régions qui creusera l’écart entre les départements et les communes auxquelles les maires sont très attachés. Création non innocente, car derrière la disparition des communes , du département, c’est la disparition de la Nation qui est visée et à travers elle, notre identité, je ne le crierai jamais assez! Sans parler du gaspillage que ce changement va générer: 80 millions ont été dépensés en Auvergne pour le siège de cette région, qui ne servira plus à rien! Les conseillers municipaux , explique A Guibert, élue dans l’Essonne , servent de relais face à la désinformation entretenue par l’UMPS, par le biais de réunions de quartier, de questionnaires envoyés aux maires (qui ne répondent jamais!), grâce à une opposition systématique aux subventions accordées à des associations communautaristes, au bétonnage du logement social, car la loi Dufflot est impossible à appliquer sur le terrain….Valerie Laupies co fondatrice du Collectif Racine, bien implantée dans les Bouches du Rhône, professeur des écoles et directrice, dénonce l’imposition du changement des rythmes scolaires qui oblige les enfants à faire des activités (coûteuses pour beaucoup de communes), peu profitables au détriment de l’acquisition de l’apprentissage des fondamentaux. Elle aussi se montre favorable à la proximité des services, le lycée doit avoir une vocation départementale. Pour Wallerand de Saint Just, l’écologie est le meilleur garant de la bonne gestion d’une ville, par le respect de son patrimoine, de la sécurité de ses habitants, ce qui implique une hausse des effectifs de police nationale et municipale, la généralisation de la vidéo surveillance etc. Et de conclure avec humour par cette boutade:« les Verts sont comme les pastèques: verts à l’extérieur et rouges à l’intérieur!»

La pause d’une demi heure a été la bienvenue elle a permis aux militants de faire des connaissances fructueuses et aux futurs élus en 2015 de se faire photographier .

DSC01894

La présence des délégations étrangères intronisées par Marine suscita bien des curiosités.

Beaucoup d’entre elles font partie de l’AEL (alliance européenne pour la liberté); je vous renvoie au document rédigé par l’Effrontée sur les partis souverainistes dans la rubrique «libres propos»

DSC01896

Andrei Issaiev  vice- président de la Douma de Russie

Philippe Claeyes , Belge /Flamand est avec Marine Le Pen le vice président de l’AEL et député du Vlams Belang. Heinz – Christian Strache , représentait le FPÖ, le parti de la liberté autrichien , Matteo Salvini la lega Nord (LN), Geert Wilders chef du parti pour la liberté néerlandais (PPV). Andrei Issaiev est vice- président de la Douma de Russie, Angel Dzhambazki, représente le mouvement national bulgare, le VMRO, et Jĭrĭ Janacek, un des partis populistes de la République tchèque .

DSC01899

Matteo Salvini de la ligue du nord (LN)

Tous dans leur pays sont confrontés aux mêmes problèmes et les ont dénoncés parfois en français, en faisant un effort méritoire: la récession économique, la réduction du citoyen européen au statut de consommateur de produits, la perte de l’identité nationale, des valeurs traditionnelles, qui ont forgé l’Europe dont la vocation est d’être occidentale et chrétienne et non africano /musulmane, la montée des communautarismes qui bouleverse non seulement la vie de nos citoyens au quotidien, mais bouscule l’équilibre démographique, l’insécurité récurrente etc.

P1020318

Geert Wilders chef du parti pour la liberté néerlandais (PPV)

Chacun de ces hommes se battait pour que son pays retrouve sa grandeur et sa souveraineté et une réelle connivence s’est instaurée entre eux et le public français qui les écoutait, à la fois navré et confiant dans l’avenir de cette lutte commune. Tel est le sens de l’ovation qu’ils ont reçue après leur intervention: «on est chez nous» , scandait le public…

L’après-midi s’acheva par la remise des distinctions: la flamme d’honneur récompense la longévité dans l’engagement et le glaive le courage dont on a fait preuve dans l’exercice d’une mission .

Nous avons eu le plaisir de féliciter Mme Fleur, militante de longue date de la section de Vichy, qui a reçu la flamme d’honneur des mains des plus hautes instances du parti, comme en témoignent les photos prises par notre conseiller municipal Jean Pierre Sigaud . Nous lui souhaitons encore une belle et longue vie.

Fin de journée: repos et dîner de gala .

DSC01917

Marie-José Conte

Lien Permanent pour cet article : http://vrbm.poweredbyclear.com/flexshare/vrbm/?p=1033